photo Bach on air

Bach on air

Musique

Ornans 25290

Le 23/02/2025

Avec Damien Groleau, flûte et flûte basse, association Mala’Ka Les suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach ont été écrites à l’origine pour un instrument de l’époque baroque appelé « basse de violon ». Il est possible que lui-même ne se souciait pas tant de la nature de l’instrument utilisé que de l’essence même de son génie architectural, harmonique et mélodique. Il existe de nombreuses transcriptions, pour violon, alto, trombone entre autres. C’est avec la flûte basse que l’artiste propose d’entendre quelques suites de ces danses à la française, Bach On Air ! « C’est la province spéciale de la musique d’émouvoir le cœur. » Jean-Sébastien Bach Durée : 1 heure environ en déambulation dans les salles du musée Billet d’entrée donnant droit à l’événement gratuit dans la limite des places disponibles. Informations et réservations obligatoires au 03 81 86 22 88 ou reservationpaysdecourbet@doubs.fr.

photo Cabaret littéraire

Cabaret littéraire

Lecture - Conte - Poésie, Danse - Bal - Cabaret, Vie associative

Arc-et-Senans 25610

Du 15/02/2025 au 16/02/2025

En partenariat avec la bibliothèque d'Arc-et-Senans et l'association Les Saperlipiplettes : Les lecteurs vous convient à un grand voyage immobile ! Rendez-vous sur le quai des Trois Coups, embarquement pour un périple inoubliable !... Drôle ou pas ...poétique ou pas ...onirique ou pas ...romanesque ou pas... rocambolesque ou pas... joyeux ou pas...surprenant ou pas !

photo Aglaya ZINCHENKO joue la Musique Française

Aglaya ZINCHENKO joue la Musique Française

Musique, Variété française, Chorale - Chant

Besançon 25000

Le 15/02/2025

Aglaya ZINCHENKO joue la musique Française et invite Christiane BAUME-SANGLARD, piano solo et 4 mains. Pour la cinquième année, l’association Arts en Synergie a la joie d’accueillir Aglaya Zinchenko au Grand Kursaal de Besançon, qui invite cette année Christiane Baume-Sanglard. Après avoir interprété des œuvres de Chopin en 2020, Tchaïkovski en 2022, Brahms en 2023, Schubert en 2024, Aglaya Zinchenko se consacre à la musique française lors d’un récital piano solo et quatre mains. Pianiste et concertiste russe formée à Saint-Petersbourg, à l’Ecole Spéciale de musique et au conservatoire Rimski-Korsakov, Aglaya Zinchenko, arrivée à Besançon en 2014, joue régulièrement dans des récitals et des concerts en associant d’autres artistes, chanteurs, instrumentistes, mais aussi danseurs, plasticiens. Elle se produit à Besançon, en Franche-Comté, en Europe. Pour en savoir plus http://aglaya-zinchenko.com/. Après des études professionnelles de piano dans le Jura, Christiane Baume-Sanglard obtient le Prix de Virtuosité du Conservatoire de Neuchâtel. Elle se perfectionne ensuite auprès de plusieurs Maîtres. Sa carrière se partage entre concerts et enseignement dans le cadre de la[...]