photo Courses hippiques

Courses hippiques

Pour enfants, Courses à pied

Châteauroux 36000

Le 29/09/2024

L’hippodrome de Châteauroux, créée en 1883, a un long passé de courses hippiques. Situé au centre de la France, il est très bien situé et accueille des chevaux de toute la région, et même régulièrement de Normandie. Dans un cadre verdoyant en bordure de l’Indre, le site est accueillant et idéal pour une sortie en famille. Des courses (trot attelé et trot monté) sont au programme. Chaque journée sera ponctuée par des animations avec le premier jour une opération dédiée aux enfants. Ouverture à partir de 11h les jours de course, début des courses à 14h. Possibilité de se restaurer sur place sur réservation.

photo Course des 2 viaducs

Course des 2 viaducs

Pour enfants

Le Blanc 36300

Le 15/12/2024

La course des 2 viaducs est un 10 km qualificatif propice aux performances. Le départ se fait à 800m de l'arrivée, en haut du viaduc. Le parcours se réalise en majorité sur une voie verte bitumé, sur une ancienne voie de chemin de fer. L'arrivée à lieu sur le stade. Le parcours est donc globalement descendant, avec 30 m de dénivelé négatif, principalement situé sur les 2 derniers km. Des courses pour les enfants sont également organisées à partir de 11h. Un ravitaillement est prévu à l'arrivée. Course pour enfants à partir de 11 h, sur le stade des Ménigouttes - 600 m, 1 km et 2 km.

photo Les ludiques : rallye touristique

Les ludiques : rallye touristique

Pour enfants, Courses à pied, Sports mécaniques

Châteauroux 36000

Du 17/07/2021 au 28/08/2021

Amateurs d’énigmes et de rébus, laissez votre soif d’aventures vous pousser à relever le défi de notre rallye touristique ! Dans cette course contre la montre, serez-vous capable de déchiffrer toutes nos questions sans vous laisser piéger ? Faites preuve de perspicacité, usez de vos talents de déduction et de votre sens de l’observation dans ce jeu de piste grandeur nature au cœur de Châteauroux. Et surtout, retenez bien ces sages paroles de Sherlock Holmes : « rien n’est plus trompeur qu’un fait évident » !