photo Concert d'inauguration de l'orgue de l'Eglise Saint-Aignan

Concert d'inauguration de l'orgue de l'Eglise Saint-Aignan

Musique, Musique classique, Concert, Culte et religion

Bonny-sur-Loire 45420

Le 03/05/2025

Laissez-vous emporter par la magie de la musique lors d’un concert d’exception à l’église Saint-Aignan de Bonny-sur-Loire, le samedi 3 mai 2025 à 17h précises. À l’occasion de l’inauguration de l’orgue de chœur, deux musiciens de talent, Christian Monne (1er prix du conservatoire de Versailles) à la clarinette et Quentin du Verdier (1er prix du CNSM de Paris) à l’orgue, interpréteront des œuvres envoûtantes pour orgue solo et clarinette. Ce moment musical promet une acoustique remarquable et une ambiance chaleureuse dans un cadre patrimonial unique. L’entrée est libre, avec une participation au chapeau pour soutenir les artistes. Ne manquez pas ce rendez-vous culturel et convivial ouvert à tous !

photo Concert : PIERRE GÉNISSON ET FRANK BRALEY - CLARINETTE ET PIANO

Concert : PIERRE GÉNISSON ET FRANK BRALEY - CLARINETTE ET PIANO

Musique, Concert

Boismorand 45290

Le 17/05/2025

Pierre Génisson est l’un des représentants les plus renommés de l’école des vents français.Pierre Génisson sera accompagné par Frank Braley, pour un concert de Clarinette et piano. Ce dernier obtient, à l’unanimité, ses Premiers Prix de Piano et de Musique de Chambre. En 1991, il remporte le Premier Grand Prix et le Prix du Public du prestigieux Concours Reine Elisabeth de Belgique. Le public et la presse s’accordent à reconnaître en lui un « grand » lauréat, aux qualités musicales et poétiques exceptionnelles. Frank Braley a été directeur Musical de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et enseigne au Conservatoire de Paris depuis septembre 2011. Tout public

photo Concert de l'Avent Noêl ORCHESTRE SYMPHONIQUE DU LOIRET

Concert de l'Avent Noêl ORCHESTRE SYMPHONIQUE DU LOIRET

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Saint-Brisson-sur-Loire 45500

Le 07/12/2025

Le Duo Bensimhon est né en 1989 de la rencontre de deux musiciens, issus de conservatoires nationaux de région, de l’École Normale de Musique de Paris et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Programme du spectacle « Invitation à la danse » : Grieg - Valse-Caprice n°2, Weber - Invitation à la Valse, Khatchaturian - Valse Masquerade, Arensky - Valse, Ravel - Les entretiens de la Belle et la Bête, Tchaïkovski/Rachmaninov - Valse, Borodine - Danses Polovtsiennes, Moszkowski - 2 nouvelles danses espagnoles, Ravel - Habanera et Feria.