photo DUO GALY-GONZALEZ

DUO GALY-GONZALEZ

Musique classique

GRENOBLE 38000

Le 03/03/2022 à 12:30

Concert des Lauréats du Concours International de Musique de Chambre de Lyon 2021 Duo Galy-Gonzalez Manon Galy , violon J orge Emilio Gonzalez Buajasa n , piano Tous deux étudiants en 3e cycle (Diplôme d'Artiste Interprète) au CNSM de Paris, Manon et Jorge ont fondé un duo qui a déjà remporté de nombreuses récompenses dont le 1er Prix de la Ville de Lyon et le Prix de la Fondation Bullukian. Franck : Sonate pour violon et piano en la majeur Poulenc : Sonate pour violon FP. 119 En partenariat avec le CIMCL et le soutien de la Fondation Bullukian .

photo LA SONATE DE VINTEUIL

LA SONATE DE VINTEUIL

Musique classique

GRENOBLE 38000

Le 10/03/2022 à 19:30

La Sonate de Vinteuil Dans le cadre du 100e anniversaire de la mort de Marcel Proust Concert avec Maria Milstein , violon et Nathalia Milstein , piano « À la recherche du temps perdu nous met en présence de l'une des énigmes musicales les plus passionnantes de la littérature : quelle musique, capable de procurer des émotions d'une intensité inouïe, se cache derrière la Sonate de Vinteuil ? Modèle supposé de cette dernière, la première sonate de Saint-Saëns côtoie ici d'autres pièces, qui nimbent le mystère de la sonate imaginaire des mille rêveries que peut faire naître un voyage dans l'univers de Proust.» Julie Sandler Pierné : Sonate pour violon et piano op. 36 Hahn : À Chloris Saint-Saëns : Sonate pour violon et piano n°1 op. 75 Debussy : Sonate pour violon et piano En partenariat avec les Amis du musée de Grenoble et la Bibliothèque municipale de Grenoble.

photo CONCERT EN FAMILLE

CONCERT EN FAMILLE

Pour enfants

GRENOBLE 38000

Le 03/04/2022 à 11:00

CONCERT EN FAMILLE Symphonie pastorale Ensemble Les Pléiades Laetitia Ringeval , violon / Caroline Florenville , violon Carole Dauphin-Roth , alto / Léa Hennino , alto Amaryllis Jarczyk , violoncelle Jennifer Hardy , violoncelle La Nuit transfigurée et la Symphonie pastorale sont deux symboles du romantisme allemand. Séparés par un siècle d'histoire, situés chacun à une extrémité du XIXe siècle, ces deux chefs-d'œuvre proposent deux visions de « l'Œuvre Monde ». Beethoven : Symphonie pastorale Schoenberg : La Nuit transfigurée