photo The Fairy Queen

The Fairy Queen

Musique classique, Musique

Tours 37000

Le 11/03/2025

Deux ans après le succès de « Un Chemin Baroque », l’Ensemble Consonance, en collaboration avec le Pôle Lyrique d’Excellence de Lyon, est ravi de présenter The Fairy Queen. Cette adaptation musicale du Songe d’une nuit d’été associe la majesté de la musique baroque de Purcell avec l’esprit vif des comédies shakespeariennes. Trois intrigues amoureuses y sont entrelacées : la lutte de pouvoir et de séduction entre Titania et Obéron, souverains des fées ; les tumultes passionnels des jeunes Athéniens Lysandre, Héléna, Démétrius et Hermia ; ainsi que la piquante comédie de Pyrame et Thisbé. Portés par une musique aussi vivifiante que poétique, c’est dans les pas joyeux, tendres ou mystérieux d’Henry Purcell et de William Shakespeare que nous aurons le plaisir d’entraîner le spectateur

photo Les Virtuoses, par Virtuoses et compagnie

Les Virtuoses, par Virtuoses et compagnie

Musique, Spectacle

Monts 37260

Le 29/03/2025

Deux personnages drôles et attachants, prêts à tout pour sortir vainqueur d’un récital explosif. Les Virtuoses est un spectacle unique en son genre, mêlant les univers de la musique classique, de la magie et de la comédie à la Chaplin. Un spectacle sans parole, qui exprime une poésie visuelle et musicale où le merveilleux côtoie le spectaculaire. À quatre mains expertes et espiègles, les Virtuoses déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance, s’amusent avec Vivaldi, Mozart et bien d’autres... Musiciens, comédiens, magiciens, les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics. Une célébration musicale et onirique, menée tambour battant par deux pianistes explosifs !

photo REPORTÉ - Concert de Printemps - École Municipale de Musique

REPORTÉ - Concert de Printemps - École Municipale de Musique

Musique, Vie locale

Chambray-lès-Tours 37170

Le 03/04/2022

C'est de saison ! Une invitation à fêter avec nos plus jeunes musiciens le renouveau et l'éclosion de futurs talents. Un rendez-vous très attendu pour les orchestres d'harmonies Cadets et Juniors de l'École Municipale de Musique de Chambray-lès-Tours qui renoueront avec le public Chambraisien après une longue hivernation. L'harmonie Municipale participera également à ce programme composé : de giboulées de morceaux de Quincy Jones et John Williams, de radoucissements avec Tchaïkovski ou Piazolla, et d'une remontée des températures avec des extraits de la comédie musicale Grease... Participeront également les enfants de "l'Orchestre à l'école" cuivres et percussions de l'école élémentaire Jean Moulin. Reporté à une date ultérieure.