photo Théâtre : Sherlock Holmes et le Signe des Quatre

Théâtre : Sherlock Holmes et le Signe des Quatre

Atelier

Châtenois 67730

Du 15/03/2025 au 16/03/2025

Retrouvez toute l'équipe et laissez vous emporter par une énigme envoûtante à travers les ruelles embrumées de Londres ! Un crime mystérieux dans un manoir lugubre, un trésor inestimable et introuvable, une course-poursuite incroyable sur la Tamise…Sans compter sur la vengeance de l’homme à la jambe de bois…et le Signe des Quatre. Suivez un drôle de trio dans cette aventure étrangement hilarante à travers le Londres du XIXème siècle ! Une comédie moderne à l’humour british qui plaira assurément à toute la famille ! Pour ceux qui connaissent l'esprit du Quiproquo Tour, vous retrouverez nos 5 comédiens à travers une multitude de personnages et pour les nouveaux vous ne serez pas déçus du voyage !

photo Sherlock Holmes et le signe des Quatre

Sherlock Holmes et le signe des Quatre

Manifestation culturelle

Ostwald 67540

Le 16/05/2025

Laissez vous emporter par une énigme envoûtante à travers les ruelles embrumées de Londres! Un crime mystérieux dans un manoir lugubre, un trésor inestimable et introuvable, une course-poursuite incroyable sur la Tamise…Sans compter sur la vengeance de l’homme à la jambe de bois…et le Signe des Quatre.Suivez un drôle de trio dans cette aventure étrangement hilarante à travers le Londres du XIXème siècle! Une comédie moderne à l’humour british qui plaira assurément à toute la famille ! Pour ceux qui connaissent l'esprit du Quiproquo Tour, vous retrouverez nos 5 comédiens à travers une multitude de personnages et pour les nouveaux vous ne serez pas déçus du voyage! Billetterie en ligne: https://www.billetweb.fr/sherlock-holmes-et-le-signe-des...Réservation par téléphone (sms ou appel): 0786776028Ou par mail: theatreduquiproquo@gmail.com    

photo Un Drôle de Paroissien

Un Drôle de Paroissien

Manifestation culturelle

Geispolsheim 67118

Le 24/11/2021

La situation financière des Lachenaye est en passe de devenir dramatique : des splendeurs passées, il ne leur reste qu'une solide tradition d'oisiveté à laquelle Georges, le fils aîné, aimable irresponsable et faux mystique, reste très attaché. Sa famille, dont les biens sont saisis et vendus, étant sur le point d'être expulsée, il se rend à l'église demander à son Saint Patron un signe qui lui indiquerait ce qu'il doit faire. Celui-ci semble répondre sur l'heure à sa requête par le petit bruit séduisant des pièces de monnaie que les fidèles laissent tomber dans le tronc. Sur ce signe « évident », Georges va s'organiser pour cette « vocation de pilleurs de troncs » à laquelle il consacrera désormais ses activités. Cette comédie jubilatoire et gentiment irrévérencieuse marque le début de l’association du réalisateur Jean-Pierre Mocky avec son acteur fétiche, Bourvil.