photo Les Médiévales de Montreuil-Bellay

Les Médiévales de Montreuil-Bellay

Manifestation culturelle

Montreuil-Bellay 49260

Du 31/05/2025 au 01/06/2025

Cette manifestation réunira petits et grands pour une immersion festive et culturelle dans l’univers du Moyen-Age. Cet évènement d’envergure célèbre à la fois l’histoire fascinante de la ville de Montreuil-Bellay et son rôle fondateur de la région. Au programme : - 11 campements de reconstitutions avec la vie quotidienne, râtelier d’armes et armures, cuisine, épices et légumes, hypocras, recette et fiche cuisine, - beaucoup d’ateliers sur les savoir-faire ancestraux, seront proposés par les compagnies : forges, tir à l’arc adultes, tirs à l’arc enfants, chirurgie médiévale – cotte de maille – frappe de monnaie – fabrication de sabot (démonstration et pratique) – calligraphie - tissage – broderie - cordage – poudre et canons – armures orientales, - ateliers et divertissements pour les plus petits : maquillage enfants – contes animations des petits chevaliers et des petits archers avec remise de diplômes – adoubement – atelier blason - lice de combat avec combattants, ainsi qu’un espace d’une trentaine de jeux anciens, - des troupes seront là pour vous proposer des spectacles captivants de jonglerie, de comédie, de musique et de contes, - la Compagnie Capalle sera présente[...]

photo REPRÉSENTATION THÉÂTRALE « C’ÉTAIT QUAND LA DERNIÈRE FOIS ?

REPRÉSENTATION THÉÂTRALE « C’ÉTAIT QUAND LA DERNIÈRE FOIS ?

Mauges-sur-Loire 49620

Du 22/01/2022 au 23/01/2022

« S’empoisonner la vie ». Voilà une expression qu’un couple aime employer dès que le quotidien le confronte à ses petits tracas. Seulement un soir, qui paraissait un soir comme tous ceux de sa petite vie bien ordonnée, une femme va commettre le pire. Elle va faire l’indicible et inavouable acte d’empoisonner son mari… Une comédie délirante dans laquelle Anne Plumejeau et Olivier Jollivet donnent vie à deux personnages qui brillent par leurs failles, leurs fragilités et leurs maladresses. Diaboliquement drôle.

photo THÉÂTRE À NOYANT

THÉÂTRE À NOYANT

Noyant-Villages 49490

Du 11/03/2022 au 12/03/2022

La troupe NOVENTUS présente la pièce "Attention ! Sac poubelle égaré !" de Vivien LHERAUX Victoire et Alex mènent une vie bien paisible, mais ce soir tout change : Victoire vient de trouver un sac poubelle plein de billets. Vouloir changer de vie, grâce à cette fortune, c'est tentant... Très tentant... Mais le projet du couple risque d'être quelque peu retardé par des invités... non invités ! Rien ne se passe comme prévu : Tout s'emballe très rapidement et on assiste à des mensonges, des catastrophes en chaîne, des révélations, des situations loufoques, des insultes, des crises.... Une comédie délirante, folle et déjantée !