photo Théâtre : Les cabotines

Théâtre : Les cabotines

Théâtre

Chauny 02300

Le 10/01/2025

Rdv au Forum de Chauny, le vendredi 10 janvier à 20h30. Quelle époque ! Nous sommes au début du XIXe siècle, Napoléon vient d’être nommé empereur des français ! La Comédie Française est en ébullition ! Dans les loges, deux célèbres comédiennes qui se haïssent, provoquent scandales sur scandales. Elles se partagent les mêmes rôles et ce n’est plus tenable ! Injures et coups bas pleuvent… Les courtisans se succèdent, Talleyrand, ministre des Affaires étrangères, intrigue, François-Joseph Talma, comédien préféré de Napoléon, excelle… Jusqu’au jour où une jeune sociétaire se voit confier leurs emplois. Il leur faut tous réagir ! Nos protagonistes décident alors de s’associer pour empoisonner la vie de la nouvelle venue… Les dialogues sont jubilatoires, les bons mots se succèdent, les scènes s’enchaînent à un rythme fou et nous entraînent dans les coulisses de ces scandaleuses… Durée : 1h30 Tarifs compris entre 30€ et 15€ Informations au 03 23 52 23 52

photo Comédie de Picardie

Comédie de Picardie "Cabaret des oublié.e.s"

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle comique, Spectacle

Hirson 02500

Le 27/02/2025

LE CABARET DES OUBLIÉ.E.S. Coloré et lumineux, ce cabaret raconte la révolte, l’injustice, la misère, les luttes des femmes, l’esclavage, le doute, la destruction des ressources. Pour Nicolas Ducron, le metteur en scène, « se battre pour les choses auxquelles on croit, porter au plus haut, au plus loin ses idéaux, c’est donner un sens à sa vie, c’est se donner des raisons de vivre ». Burlesque et masqué, reflet d’une quête humaniste, « Le Cabaret des oublié.e.s » évoque plusieurs engagements à travers des œuvres variées, de Bernard Lavilliers à Pomme, d’Anne Sylvestre à Louis Aragon. Mise en scène : Nicolas Ducron Avec : Justine Cambon, Solo Gomez, Marie Lesnik et Nicolas Ducron

photo Théâtre - Le Manteau d'Arlequin vous propose l'Amour sur un plateau

Théâtre - Le Manteau d'Arlequin vous propose l'Amour sur un plateau

Théâtre

Saint-Quentin 02100

Du 01/04/2022 au 02/04/2022

L'AMOUR SUR UN PLATEAU Une comédie d' Isabelle Mergault Résumé : Caroline est mariée à Jean-Louis depuis de nombreuses années. Ensemble, ils tiennent des chambres d'hôtes à la campagne. Leur couple s'essouffle et une rupture s'annonce lorsque Martha, l'une de leurs meilleurs clients, décide de sauver leur amour en fai- sant appel à son amie Miss Map, célèbre productrice hystérique de téléréalité spécialisée dans les histoires de couple mais qui n'a en réalité qu'un seul but, faire de l'audimat. Le domaine du couple se retrouve alors cerné par les caméras et les techniciens. Un véritable plateau de télé s'installe dans leur vie et le ménage se retrouve à se confier à des millions de téléspectateurs.

photo Correspondance d'Albert Camus et Maria Casarès : une géographie amoureuse sans frontière

Correspondance d'Albert Camus et Maria Casarès : une géographie amoureuse sans frontière

Hirson 02500

Le 12/03/2022

Théâtre – Comédie de Picardie Pour cette création et en résidence, Hirson retrouve Jean-Marie Galey, pensionnaire de la Comédie française et acteur de « Plus belle la vie ». Ses échanges amoureux, d’une grande richesse lyrique et émotionnelle, révèlent un Camus surprenant : tourmenté, instable, fragile, capricieux, parfois machiste, éloigné de l’écrivain profond et grave qui reçut le prix Nobel de littérature. Les lettres de Maria Casarès ne sont pas qu’une révélation amoureuse. Avec allégresse et sans retenue, elles témoignent d’un humour ravageur. Mise en scène Elisabeth Chailloux. Avec Jean-Marie Galey et Teresa Ovidio.

photo Théâtre : Jean de la Fontaine par Sacha Guitry

Théâtre : Jean de la Fontaine par Sacha Guitry

Théâtre

Saint-Quentin 02100

Le 15/03/2022

Le club Rotary Pastels et le CICE vous convient à assister à la pièce de théâtre de Sacha Guitry sur la vie de Jean de la Fontaine, proposée par la compagnie Grim' Loup. La représentation se tiendra le mardi 15 mars à 20 heures au théâtre Jean Vilar à Saint-Quentin. Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association saint-quentinoise : Les petits cœurs picards. Créée le 17 décembre 1916 au théâtre des bouffes parisiens, la pièce « Jean de la Fontaine » écrite par Sacha Guitry alors qu’il avait 31 ans, exprime toute la verve du dramaturge. Celle-ci n’est pas une pièce historique mais une comédie, elle évoque quelques épisodes de la vie amoureuse du grand fabuliste. Cependant l’histoire est historiquement crédible et présente un homme volage mais attachant. Ce spectacle est labélisé dans le cadre des commémorations du 400ème anniversaire de la naissance de Jean de la Fontaine à Château Thierry, La billetterie est d'ores et déjà ouverte à l'Espace Saint-Jacques (14 rue de la Sellerie à Saint-Quentin) sur place et au 03 23 62 36 77.