photo Fashion Fripe

Fashion Fripe

Exposition

Arles 13200

Du 14/02/2025 au 23/02/2025

La Fashion Fripe est un festival arlésien créé en 2020 pour dénoncer les aberrations générées par l'industrie textile et proposer localement des solutions pour consommer moins et différemment. C'est ensuite la collection de Lisa Coinus qui montera sur le podium, entièrement réalisée à partir de textiles destinés à être détruits et portée par des modèles entraînés Pour la 7e edition, deux défilés réalisés à partir des textiles déposés à la Ressourcerie du pays d'Arles et retravaillés par les doigts de fée de Lisa Coinus. Cette année, les évènements (programmés les 21 et 22 février à 19h30) seront suivis d'un concert du jeune musicien Arthur Kamoun. L'expostion, consacrée à l'histoire des Nouvelles Galeries et du commerce arlésien, s'enrichit d'une conférence-débat, organisée le 18 février en partenariat avec la librairie Les Grandes Largeurs sur la place des fmmes dans les grands magasins. Des magasins réparation seront également organisés caar le but est bien de sensibiliser à une nouelle façon de gérer nos penderies.

photo Graphiste concepteur / Graphiste conceptrice

Graphiste concepteur / Graphiste conceptrice

Emploi Edition - Imprimerie - Presse

Saint-Maurice-de-Beynost, 13, Ain, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vous assurez la création des visuels, le montage du dossier technique et la mise en scène du produit Textile. Pour se faire, vous : -Proposez des illustrations dans le cadre de thèmes définis suite aux debriefs avec les commerciaux et la Direction commerciale. -Elaborez un BAT, puis séparation des couleurs en vue d'un flashage -Proposition des bonnes formes, finitions, détails du moment adaptés à ce segment et à cette marque et son positionnement. -Evolution de la gamme couleurs en saison et propositions actualisations -Réalisation des fiches techniques : croquis à plat sous Illustrator, recommandations matières, volumes/mesures et finitions -Lancement des types (en coordination avec départements qualité et achats) Suivi de développement des prototypes, approbation matières et couleurs -Garantit la cohérence du style de la collection -Participation aux recherches de tendances générales -Proposition de collection adaptée à la marque et à l'air du temps

photo No se viste, se reivindica (On s'habille pas, on revendique) - Fabienne Guilbert Burgoa

No se viste, se reivindica (On s'habille pas, on revendique) - Fabienne Guilbert Burgoa

Exposition

Marseille 13000

Du 08/07/2021 au 24/07/2021

"Éloignée d’un besoin pragmatique, je construis aussi bien au niveau théorique que pratique un manifeste textile, représentatif de la nouvelle facette historique qui s’offre à nous. Une révolution de la matière et de son utilisation. Le but est de créer un pont entre le design et l’art contemporain, entre des formes innovantes et des savoir-faire traditionnels et enfin entre deux cultures. Cet aspect hybride soulève la question du métissage, entre les cultures, mais aussi entre les âges, entre les traditions et les créations émergentes. Le vêtement tel un drapeau érigé, est un portail vers une réalité extérieure, il est porteur d’un message. Notre choix de tenue revendique courants et ruptures temporelles." Fabienne Guilbert Burgoa présentera sa première collection de vêtements au sein de la galerie des bains douches par des installations artistiques dans l’espace. Projet en collaboration avec Dan Adeyemi, tech designer et Violette Loosen, designer textile.