photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »

photo Atelier famille

Atelier famille "calligraphie et pyrogravure : l'art en fusion" à la Commanderie d'Arville

Artisanat, Atelier

Souday 41170

Le 30/12/2024

Atelier famille "calligraphie et pyrogravure : l'art en fusion" à la Commanderie d'Arville. Aurélien Gadde, artisan et animateur, présente l’art de la pyrogravure, avec la création d’un pendentif en bois. Très ancienne, la technique de la pyrogravure a été développée pour décorer de nombreux objets en utilisant la chaleur du feu, notamment au Moyen-âge et à la Renaissance. Aurélien fait découvrir ce savoir-faire aux adultes et aux enfants à travers la personnalisation d’un pendentif, avec un motif inspiré du Moyen-âge (animal légendaire, lettre calligraphiée, etc.) ou tout autre décor selon l’envie des participants…

photo Atelier famille

Atelier famille "La pyrogravure une technique ancestrale" à la Commanderie d'Arville

Atelier, Artisanat, Animaux

Souday 41170

Le 30/12/2024

Atelier famille "La pyrogravure une technique ancestrale" à la Commanderie d'Arville. Aurélien Gadde, artisan et animateur, présente l’art de la pyrogravure, avec la création d’un pendentif en bois. Très ancienne, la technique de la pyrogravure a été développée pour décorer de nombreux objets en utilisant la chaleur du feu, notamment au Moyen-âge et à la Renaissance. Aurélien fait découvrir ce savoir-faire aux adultes et aux enfants à travers la personnalisation d’un pendentif, avec un motif inspiré du Moyen-âge (animal légendaire, lettre calligraphiée, etc.) ou tout autre décor selon l’envie des participants…