photo Spectacle - Bonheur

Spectacle - Bonheur

Spectacle

Bourges 18000

Le 16/01/2025

Imprégné de la pensée de Paul B. Preciado, ce quatuor fait de la joie un acte de résistance face aux défis contemporains. Bonheur puise son inspiration dans l’effervescence des années 1980 pour explorer, avec une touche esthétique et politique, des thèmes d’une profonde actualité. Une ode à la douceur, à la légèreté et à la paix dans un monde souvent marqué par la cruauté.

photo Ciclic Animation - L'Ecole du regard :

Ciclic Animation - L'Ecole du regard : "Un pour tous, tous contre un" à Vendôme

Atelier

Vendôme 41100

Le 16/01/2025

Ciclic Animation - L'Ecole du regard : "Un pour tous, tous contre un" à Vendôme. Présentée comme un atelier participatif, l’École du regard invite le public à découvrir une sélection de courts métrages originaux sur un thème donné. Une fois la projection terminée, les participants se divisent en petits groupes pour en discuter. A partir de 12 ans. Sur réservation.

photo Café Libertà

Café Libertà

Musique, Danse - Bal - Cabaret, Musique classique, Lecture - Conte - Poésie

Bourges 18000

Le 16/01/2025

Préparez-vous à embarquer pour un véritable voyage poétique au son des cantates dédiées au café de Jean-Sébastien Bach et de Nicolas Bernier. C'est un spectacle dans lequel danse contemporaine et musique baroque se côtoient. Les chorégraphies sont signées Ambra Senatore (directrice du Centre chorégraphique national de Nantes) et les morceaux de musique orchestrés par Jérôme Correas (chef d’orchestre des Paladins). A partir de 8 ans.

photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »