photo Visites guidées de la Commanderie Templière d'Arville

Visites guidées de la Commanderie Templière d'Arville

Souday 41170

Du 21/12/2024 au 05/01/2025

Visites guidées de la Commanderie d'Arville. Histoire des croisades, naissance de l’ordre du Temple, transfert de la commanderie d’Arville aux «Hospitaliers», le passé de l’édifice est riche en rebonds. Chaque guide vous présente ce récit tout en interprétant chaque bâtiment du site historique : porche d’entrée, église templière, grange aux dîmes, anciens communs et pigeonnier (XIIe-XVIIe).

photo Noël à la Commanderie d'Arville

Noël à la Commanderie d'Arville

Fête

Souday 41170

Du 21/12/2024 au 05/01/2025

Noël à la Commanderie d'Arville. Les portes de la Commanderie d’Arville ouvrent durant les vacances de Noël : décorations, boutique aménagée et animations proposées donnent un air de féerie à la commanderie templière… Illuminations, sapins de Noël et ornements parsèment le site historique pour plonger les visiteurs dans la magie de ces fêtes de fin d’année. Comme l’an dernier, un programme d’animations est organisé à destination des petits et grands, afin de savourer pleinement cette période : le jeu gourmand «Léandre, le Maître Pâtissier», des ateliers famille, des visites aux flambeaux et le jeu d’enquête «Le secret de la Commanderie»????

photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »