photo Théâtre

Théâtre "Solo d'humeur russe pour actrice émotionnellement élastique"

Théâtre, Spectacle

Tarbes 65000

Du 21/01/2025 au 26/01/2025

Théâtre tout public à partir de 13 ans Récit drolatique et mélancolique d’une actrice qui, guidée par Tchekhov, son auteur chéri, visite ses souvenirs dans une interprétation en « montagne russe », foisonnante et pleine d’auto-dérision. Elle y convoque le personnage de Nina dans La mouette, Graal de toute jeune première, mais aussi une mère fantasque et castratrice, un oncle dans le rôle de la « bonne fée », des professeurs un peu givrés et toute une galerie de personnages attachants. REPRÉSENTATIONS Mardi 21 janvier - 20h30 : Avant-première Mercredi 22 janvier - 19h Vendredi 24 janvier - 20h30 Samedi 25 janvier - 20h30 Dimanche 26 janvier - 16h Distribution Cie Anne Ma Sœur Anne (31) Interprétation, mise en scène, écriture Anne Bourgès.

photo Spectacle

Spectacle "Guignol et Le Lion Simba"

Louhans 71500

Du /00/1e16 au //099

Nouveauté 2021 : Des décors Numériques ! Embarquez dans un safari ultra réaliste ! Pour notre nouvelle création intitulée, « Guignol et le Lion Simba » Guignol et ses compères voyageront dans un magnifique décor interactif grâce aux écrans qui vous feront voyager au coeur de la savane ! Ce procédé, résolument moderne et unique en France, avec des décors spécialement créés pour l'occasion vous fera voyager avec la plus célèbre marionnette de France à travers une aventure interactive et ludique de 45 minutes avec entracte. Alors ami public, chers enfants en route avec Guignol Rhône Alpes et rendez-vous avec le Roi de la savane, le Lion Simba ! Bientôt chez vous à Lyon, en Auvergne et Rhône Alpes !

photo Une affaire de famille

Une affaire de famille

Manifestation culturelle

Brest 29200

Du 24/10/2024 au 25/01/2025

Toute affaire comporte son lot d’ambivalence. Ses mystères et ses rebondissements. Ses secrets et ses révélations. Intime et publique à la fois, sensationnelle et pudique en même temps. Elle ne se donne pas tout entière, ne se résoudra peut-être jamais complètement. Elle est cette petite histoire qui fraye avec de plus grandes. Elle est un nœud à détricoter pour faire apparaître des lignes et des dénouements, des liens et des ruptures, des réponses et d’autres questions encore. L’affaire dont il est question ici n’échappe pas à la règle. C’est une histoire de lignes qui se croisent et se rejoignent, qui se tissent par-dessus les crevasses pour mieux les reboucher, qui se suivent du bout des doigts timides mais assurés, le long de visages chéris, ou près de corps trop tôt envolés. Certaines lignées peuvent retracer leurs racines lointaines sur l’arbre généalogique hérité et transmis depuis des générations, remonter les branches multi-centenaires, compter tous les bourgeons. Pour les autres, il faut faire preuve de ressources et appel à l’imagination. L’affaire qui éclot entre les murs du centre d’art contemporain pousse dans les recoins et les zones d’ombre de ce qu’on[...]