photo Conférence de l'AGORA à Vendôme

Conférence de l'AGORA à Vendôme

Conférence - Débat

Vendôme 41100

Du 23/01/2025 au 21/05/2025

Conférence de l'AGORA à Vendôme. Le jeudi 23 janvier à 18h30, Marius Bertolucci, chercheur en sciences sociales, auteur de L’Homme diminué par l’IA, viendra de Montpellier pour nous présenter « L’intelligence artificielle : promesses et périls ». Jeudi 20 mars à 18h30, Jean Lilensten, astrophysicien grenoblois spécialiste des environnements spatiaux planétaires, nous étonnera en mettant en évidence « Le rôle de l’activité solaire dans nos vies ». Mer. 21 mai 2025 à 16h30, Eric Bapteste, biologiste évolutionnaire au CNRS, auteur de Tous entrelacés et Les Gènes voyageurs, nous fera comprendre la place de « L’être humain dans l’évolution ».

photo THÉÂTRE EN PLATT 'WAS ISCH DENN BLOS IM PFARRHUSS LOS ?'

THÉÂTRE EN PLATT 'WAS ISCH DENN BLOS IM PFARRHUSS LOS ?'

Théâtre, Foire - Salon

Freyming-Merlebach 57800

Le 26/01/2025

Was isch denn blos im Pfarrhuss los ? Mais enfin que se passe-t-il donc au presbytère ??? Placement numéroté. L’action se passe dans le salon du presbytère de l’abbé Séraphin. Ce dernier y vit depuis 45 ans avec Salomé, sa bonne acariâtre. Salomé a décidé d’aller se faire faire un dentier à Budapest parce que c’est moins cher ! Et elle emmène le curé Séraphin. Pendant ce temps, l’évêché a décidé de récompenser le couple Séraphin/Salomé pour toutes ces années passées ensemble, en leur remettant un prix, sans les prévenir. C’est à ce moment-là que le chanoine - flanqué d’un moine novice qui n’a d’yeux que pour ce qui se cache sous les robes - arrivent au presbytère. Ils y rencontrent une jeune fille enceinte, une voisine portée sur l’alcool, une policière… Mais enfin que se passe-t-il donc au presbytère ? Par Raymond Weissenburger. En 2 actes. Théâtre de Grundviller - Saison 2024/2025

photo GUILLAUME TOUMANIAN

GUILLAUME TOUMANIAN

Exposition

Toulouse 31000

Du 05/12/2024 au 25/01/2025

Les thèmes abordés lors de cette exposition lui sont chers et ont jalonné son parcours artistique : le paysage, la figure, les présences, la lumière, les variations nocturnes. Certaines toiles exposées appartiennent à des collections privées. Cette exposition marque également son retour à Toulouse où il a démarré dans les années 2000. Guillaume est né en 1974 à Marseille. Il vit et travaille à Paris. Entrée libre et sur rendez-vous.