AKZAK, L'IMPATIENCE D'UNE JEUNESSE RELIÉE
Danse - Bal - Cabaret, Musique
Capavenir Vosges 88150
Le 18/01/2022
AKZAK est la nouvelle création de Héla Fattoumi et Éric Lamoureux qui réunit 12 jeunes danseurs venus de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, du Burkina Faso et de France.
Ils forment un bloc de singularités entremêlées, inscrivant la pièce dans sa dimension politique, comme un catalyseur des notions d’hospitalité, de fraternité, de solidarité entre les peuples pour réactiver une « puissance d’imagination et d’écoute ».
AKZAK signifie « à contretemps » en turc dans la musique ottomane. Ici, le contretemps est à entendre au sens propre comme au sens figuré. Le rythme est au cœur de cette nouvelle création ; le rythme des corps dansants et chantants, le rythme de la lumière, le rythme de la musique créée en live par Xavier Desandre Navarre, percussionniste virtuose. Le rythme encore, fait d’impacts et de résonances qui agissent tels des chocs sensoriels et perceptifs sur, dans, et à travers le corps. Une danse aiguisée, sculptée à l’énergie calligraphique, une danse des contrastes qui convoque l’ensemble des zones corporelles et sensibles, du profond à la surface, du détail des doigts à la globalité du corps, et fait surgir un imaginaire partagé.
À découvrir en famille dès 8 ans
DISTRIBUTION[...]