photo Animateur / Animatrice d'espace public numérique

Animateur / Animatrice d'espace public numérique

Emploi Enseignement - Formation

Coutances, 50, Manche, Normandie

L'association Bâtiment CFA Normandie a pour mission de mettre en œuvre la formation professionnelle (initiale et continue) des métiers du bâtiment. Elle propose 60 diplômes (du CAP au diplôme d'ingénieur) au sein de 7 CFA qui forment plus de 5 000 apprenants. Afin de compléter l'équipe du CFA de Coutances, nous recrutons un/une Apprenti(e) Animateur(trice) Numérique. Rattaché(e) au Responsable CRAF (Centre de Ressources et d'Aide à la Formation), vous participerez à la montée en compétences de nos publics, ainsi qu'aux enjeux technologiques, environnementaux, économiques et sociétaux de notre époque. Vous consoliderez la transition numérique de l'association Bâtiment CFA Normandie. Vos missions : 1 - Accompagner la montée en compétences numériques des apprentis afin de les rendre autonomes dans leur parcours de formation : - Animer/co-animer des ateliers d'accueil numérique auprès des apprentis entrants en formation - Analyser les besoins des publics, concevoir des outils et animer des temps d'accompagnement à l'utilisation des outils numériques déployés dans le CFA (guides, tutos, ateliers, modules e-learning, etc.) - Animer des parcours d'auto-formation au Numérique[...]

photo 31e édition du salon d'art régional à Domjean

31e édition du salon d'art régional à Domjean

Foire - Salon, Peinture, Sculpture

Domjean 50420

Du 11/07/2021 au 22/08/2021

Depuis 31 ans, le salon d'art régional attire des peintres du Grand Ouest. Le salon accueille 50 artistes peintres et sculpteurs. Tous les styles sont réunis pour offrir un large choix au public. Lors de l’ouverture du salon 4 prix et 9 mentions seront décernés aux artistes choisis par le jury. Le 11 juillet, la journée des peintres réunira une vingtaine d'artistes à Domjean et chacun choisira un endroit pour réaliser une toile sous le regard des passants. La vente aux enchères des tableaux se déroulera tout au long du salon, jusqu’au dimanche 22 août inclus.Une part du produit de cette vente est reversée au Centre François Baclesse. Le parc et le bourg de Domjean sont joliment fleuris et vous pourrez en profiter lors de votre visite au Salon.

photo Le Noël de Bulles de Campagne

Le Noël de Bulles de Campagne

Fête

Gorges 50190

Le 20/11/2021

Bulles de Campagne, c’est le festival de la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche qui s’engage en faveur du Développement Durable. Cette année, la Communauté de Communes propose une édition hivernale autour d’un Noël durable : Rendez-vous le samedi 20 novembre 2021 de 10h à 17h à la salle des fêtes de Gorges. De nombreuses animations, pour tous, sont au programme : fabrication d’un calendrier de l’avent perpétuel, confection de sablé de Noël avec des produits locaux, fabrication d’un totem « jouet de mon enfance », concert, bourse au jouet, marché de Noël, etc. Cet évènement gratuit est proposé par la Communauté de Communes, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin et la Région Normandie. D’autres partenaires locaux seront présents sur place : Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE), AFERE, Association des Parents d’Elèves de Gorges, RPI Gorges-Le Plessis Lastelle. Ateliers sur inscription : Aline Marie, 02 33 76 73 38 ou amarie@cocm.fr. Pass sanitaire obligatoire.

photo Défi familles à biodiversité positive

Défi familles à biodiversité positive

Périers 50190

Du 21/12/2021 au 21/02/2022

La Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche et le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin vous proposent le Défi Familles à Biodiversité Positive #2 sur l’alimentation. Inscrivez votre famille avant le 21 février 2022 par mail à defifamilles@cocm.fr. Informations au 02 33 76 73 38. Qui peut participer ? Les familles avec enfant(s) qui habitent sur le territoire du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin* (liste complète disponible sur www.cocm.fr). Comment participer ? Rejoignez l’équipe la plus proche de chez vous (La Haye, Lessay, Marchésieux ou Périers). Participez aux temps collectifs d’animation proposés une fois par mois par la Communauté de Communes et le Parc des Marais afin d’échanger et avoir des conseils sur l’alimentation (atelier cuisine, rencontre avec des producteurs, découverte des plantes comestibles...). Engagez-vous dans des défis intermédiaires avec votre capitaine d’équipe une fois par mois pour faire gagner votre équipe tout en aidant la biodiversité (recette originale anti-gasti, plat végétarien, courses directement à la ferme...)