photo Théâtre : l'inventeur à Arceau

Théâtre : l'inventeur à Arceau

Arceau 21310

Du /00/1e16 au //099

Représentation au programme de la saison Arts&Scènes du Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Gérard Hobbe, artisan de son état, opiniâtre et généreux, génial mais incompris va démontrer en direct son savoir-faire. De la poignée de porte extensible, à la bi-pelle bi-balayette, cet éternel recalé au concours Lépine va tenter de gagner vos suffrages pour que ses inventions soient enfin reconnues à leur juste valeur. Il pourra même, en direct, résoudre vos problèmes ménagers quotidiens. Ce spectacle prolonge la veine burlesque de Bricolez ! Premier spectacle de la compagnie Les Encombrants. Une introduction de sensibilisation aux gestes barrières, toute en contrepèteries, permet d’intégrer les conditions sanitaires liées au coronavirus. À partir de 8 ans 50 minutes.

photo Concert : Brassens même pas mort à Aignay-le-Duc

Concert : Brassens même pas mort à Aignay-le-Duc

Aignay-le-Duc 21510

Du /00/1e16 au //099

Représentation au programme de la saison Arts&Scènes du Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Six croque-morts, amis et musiciens, alternent répétitions et concerts dans la bonne humeur en l’honneur de Georges Brassens. Les arrangements, dans un style Jazz Nouvelle-Orléans, revisitent l’auteur sans en dénaturer le contenu et l’esprit. Brassens même pas mort, spectacle musical saupoudré de quelques touches d’humour, fait entendre les mots du poète chanteur, agitateur et révolutionnaire, si proche de nos préoccupations actuelles et le rend bien... vivant. Jazz O’ Gorille s’est associé, en 2016, à Gilles Arcens, compositeur, arrangeur et directeur du Coll Orchestra, pour revisiter, en concert, les oeuvres de Georges Brassens.

photo Cinéma en plein air

Cinéma en plein air "Les demoiselles de Rochefort"

Santenay 21590

Du /00/1e16 au //099

Les Tourneurs de Côte-d'Or vous proposent de profiter d'une séance de cinéma en plein air. A l'affiche : "Les Demoiselles de Rochefort", de Jacques Demy. Avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Danielle Darrieux. 2h 05min / Comédie musicale. Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...

photo Spectacle “Trust me for a while” du Théâtre Dijon Bourgogne

Spectacle “Trust me for a while” du Théâtre Dijon Bourgogne

Théâtre, Spectacle, Pour enfants, Cirque - Marionnette

Barbirey-sur-Ouche 21410

Le 11/04/2025

En partenariat avec l'ADDAMIR les Foyers Ruraux de Côte d'Or voilà la nouvelle pièce de théâtre du TDB dans le cadre du programme "Le Passe Muraille". “Trust me for a while” est un spectacle destiné aux jeunes et aux adultes. Un spectacle d'horreur à l’humour grinçant dans lequel trois marionnettistes plongent dans l’histoire d’une marionnette ventriloque au passé douteux. À la fin, la marionnette utilise les acteurs-marionnettistes pour montrer la condition humaine.

photo Exposition Liens de papier(s)

Exposition Liens de papier(s)

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 09/04/2025

Exposition des productions réalisées par les enfants et les jeunes dans le cadre de la résidence artistique « Liens de Papier(s) » sur la Robertsau-Cité de l’Ill avec possibilité d'un atelier en présence de l'artiste Gwendoline DULAT. Cette visite s'inscrit dans la semaine de clôture de la résidence artistique « Liens de Papier(s) » qui a débuté sur le quartier de la Robertsau-Wacken-Cité de l’Ill, en novembre 2024, avec les artistes Sarah POULAIN et Gwendoline DULAT. En écho à Strasbourg, Capitale Mondiale du Livre, cette résidence a été proposée par la ville de Strasbourg, aux côtés de différents partenaires institutionnels et associatifs de la Robertsau/Cité de l’Ill*. Le thème du papier a été choisi en référence à l’histoire du quartier avec la papeterie Lana et l’inscription de Strasbourg comme Capitale mondiale du livre UNESCO 2024. Elle permet d’aborder les questions de lecture, d’explorer le lien entre habitant·es et nature et d’éveiller les plus jeunes à la créativité. *Partenaires associés : Médiathèque Mélanie de Pourtalès, Lieu d’Europe, Service Éducatif et Périscolaires de la ville de Strasbourg, OPI-ARSEA, CSC Escale, Apollonia, Paroisses protestantes Cité[...]