photo ÉMISSION CO-ANIMÉE - CULTIVEZ L'HUMOUR !

ÉMISSION CO-ANIMÉE - CULTIVEZ L'HUMOUR !

Spectacle comique

Bar-le-Duc 55000

Le 20/12/2024

Apportez nous votre culture, faites-nous profiter de votre humour le temps d'une matinée au Centre Socioculturel de la Côte (1 place Sainte-Catherine) ou de la Libé (1 rue du Chanoine Monflier). Participez ou co-animez, le rire peut guérir, la culture fait grandir ! 10h-11h : cultivez l'humour ! puis 11h-12h : enregistrement de l'émission "radio de quartier" avec Meuse FM (citations et échanges sur des sujets du moment choisi par les habitants). Entrée gratuite.

photo Chargé / Chargée d'étude informatique

Chargé / Chargée d'étude informatique

Emploi

Parfondrupt, 55, Meuse, Grand Est

Aquila RH, agence d'intérim et de recrutement, recherche activement un Chargé d'Affaires pour le bureau d'études d'une entreprise industrielle en pleine croissance et transformation. Vous aurez pour mission de participer au développement du bureau d'études en tant que chargé de projet, en optimisant et standardisant les pratiques de gestion de projet.Vos missionsPiloter la vitesse de réalisation et de mise à jour des devis, plans et dossiers de productionAssurer la gestion opérationnelle des projets clients : devis, plans et dossiers de productionCollaborer activement avec les clients pour répondre à leurs besoins et échanger sur les plansPré-requisMaitrise de la prise de côteCapacité à exploiter divers outils de gestion de projet (BDD, Excel, ERP, etc.)Grande rigueur et sens de l'organisationCompétences en standardisation des pratiques de gestion de projetNotre engagement pour la diversité et l'inclusion se reflète dans notre processus de recrutement. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle et handicap.Profil recherchéNous recherchons un professionnel analytique, rigoureux, convaincant et ambassadeur,[...]

photo EXPOSITION - COEURS D'ADN

EXPOSITION - COEURS D'ADN

Manifestation culturelle

Doulcon 55110

Du 15/06/2021 au 31/07/2021

Le duo de plasticiennes Karly et Anne V vous propose une rencontre imaginaire entre différents réservoirs d’ADN à travers des univers parallèles : des dessins, à la facture cellulaire, qui laissent apparaître des êtres de l’eau plus ou moins incarnés et des œuvres textiles qui s’inspirent très fortement des contes et des symboles païens. Ici, les artistes ont travaillé avec des peaux de peinture pour le côté marin et des vêtements recyclés. Ces derniers ont été déchirés, noués et pliés pour représenter symboliquement la mémoire de l’ADN humain. Présentation des artistes : La main de l’artiste façonne, elle ordonne le chaos de la matière et fait naître un monde à explorer. L’imaginaire est une matrice constamment alimentée par la vision, l’expérience et l’intuition du créateur. Le travail de Karly et Anne V abolit toutes formes de frontières symboliques ou physiques. Sculptures, peintures, le support est souvent absorbé par la matière, il en constitue l’ossature. Le duo d’artiste lui donne un corps et fait jaillir son âme par la couleur, la lumière ou le volume. Karly et Anne V, deux artistes, deux visages, deux sensibilités et deux regards qui se croisent, s’entremêlent[...]

photo JOURNÉES D'ÉTUDES MEUSIENNES

JOURNÉES D'ÉTUDES MEUSIENNES

Lecture - Conte - Poésie, Conférence - Débat

Vigneulles-lès-Hattonchâtel 55210

Du 09/10/2021 au 10/10/2021

Après une année de césure due à la crise sanitaire, les journées d'études meusiennes reviennent pour une 48e édition ayant pour thème "Autour de Vigneulles : des paysages, des histoires." Comme bien d'autres lieux de Lorraine, Vigneulles et sa région ont été fortement marqués par divers événements et dynamiques historiques. Le paysage actuel en porte encore les marques, comme l'a montré la mise à jour du "gibet de Creuë¨ en 2018. Du Moyen-Age à la Reconstruction, les interventions seront l'occasion de redécouvrir ce qui constitue la mémoire longue d'un territoire. Cette rencontre sera également l'occasion de comprendre les structures paysagères actuelles, à l'aide de la géomorphologie et d'une lecture de l'évolution récente du paysage de côte.

photo SPECTACLE : ZAWA PINIM, L'HOMME JAGUAR

SPECTACLE : ZAWA PINIM, L'HOMME JAGUAR

Spectacle

Vigneulles-lès-Hattonchâtel 55210

Le 16/10/2021

Mythe contemporain avec la Cie Bardaf! 70 mn. Dès 12 ans. Zawa-Pinim est une «splendeur volante» il est tout à la fois : Chimbé, homme Jaguar et chauve-souris géante. C’est un dieu dans la tradition orale amazonienne. Hommes, femmes, esprits, animaux et dieux mutualisent leurs pouvoirs, vivent en guerre dans une harmonie perpétuelle, une équité parfaite. Comment un homme blanc ou une femme blanche, enfants de la civilisation industrielle peut arriver à comprendre ceci ? Le secret réside dans la double essence, dans le jeu des correspondances, dans la poétique des Dieux sauvages originels : « Tu veux tout savoir toi ! Faut fermer tes yeux pour voir le monde invisible. » Le spectacle invite à nous connecter à tout ce que nous avons mis de côté. Émerge alors le rêve d’un changement de cap, d’une écologie subtile, joyeuse et sacrée à réinventer. Réservation jusqu'au 16 octobre. Se présenter 30 mn avant le début du spectacle.

photo CONCERT-LECTURES - HOMMAGE À MAURICE GENEVOIX ET « CEUX DE 14 »

CONCERT-LECTURES - HOMMAGE À MAURICE GENEVOIX ET « CEUX DE 14 »

Musique, Lecture - Conte - Poésie, Concert

Fleury-devant-Douaumont 55100

Le 11/11/2021

Création à l’instigation du Mémorial de Verdun, en partenariat avec les éditions Hortus. Il y a un an Maurice Genevoix, devenu porte-voix des combattants de Verdun, entrait au Panthéon à l’occasion des cent ans du choix du Soldat inconnu. À l’occasion du 11 novembre, le Mémorial de Verdun lui rend hommage à travers un concert-lectures autour de son œuvre. Dès 1916, paraît son premier récit de guerre, Sous Verdun, suivi de quatre autres volumes. Cette œuvre est rééditée par la suite sous le titre Ceux de 14. En écho à Ceux de 14, ce programme mettra également en avant des compositeurs natifs de pays ayant participé à la Grande Guerre (Allemagne, Canada, France) et évoquera les principaux thèmes présents dans le récit. Les lectures d’extraits de Ceux de 14 dialogueront avec les œuvres des compositeurs, écrites pendant la Grande Guerre, pour rappeler les effets inouïs par leur intensité et leur durée du bruit constant des armes, en peser la charge émotive, rappeler les lieux traversés, la mort, la solitude, la nature, à côté du thème constant dans l’œuvre de Maurice Genevoix : la solidarité des hommes dans l’adversité. En mémoire de l’humanité de l’auteur et de sa volonté[...]

photo FESTIVAL CAFETIÈRE SANS FILTRE | EN BORDURE DU MONDE

FESTIVAL CAFETIÈRE SANS FILTRE | EN BORDURE DU MONDE

Science et technique

Béthincourt 55270

Le 20/11/2021

Voici un comédien et un répertoire de textes empruntés à des auteurs qui ont en commun l’art de bâtir des récits. Ils sont des maitres dans la science de « tendre » et d’emporter l’attention du lecteur. Ils ont cette incroyable capacité à observer et à décrire, à se mettre « en bordure du monde » pour en peindre le spectacle. Depuis cet endroit mystérieux chacun d’eux a recours, selon sa sensibilité ou son génie, à l’humour, à la tendresse ou à la cruauté… Et de fait, nous voici dans un endroit d’intelligence, de compréhension, de sensibilité et de délice. Pour un instant, nous échappons au fleuve, nous en sommes abrités, nous voilà sur la berge au côté du poète, de l’auteur, de l’artiste… Et ce point de vue peut être une source de consolation, de vertige, de décalage, de plaisir…. Alors approchez et installez-vous. Prenez une grande et profonde respiration et laissez résonner en vous ces histoires atroces, facétieuses, inquiétantes, cruelles, poignantes, tragiques ou dérisoires.

photo SPECTACLE ‘DE QUEL CÔTÉ SOUFFLE DEMAIN ?’

SPECTACLE ‘DE QUEL CÔTÉ SOUFFLE DEMAIN ?’

Spectacle

Tréveray 55130

Le 28/01/2022

'De quel côté souffle Demain ?', Une histoire de libertés, sortie de résidence de la Cie La Chose publique. Il est enfermé. Prisonnier volontaire ou soumis à une injonction, qui sait ? Il est dedans mais il sait le dehors. Le dehors ça existe. Il le sent du dedans. Et puis un jour, il s'autorise (à moins que ce ne soit une nouvelle injonction ?) à se désenfermer... C'est un spectacle absurde, allégorique et poétique.