photo CARNAVAL DE LIMOUX 2025 :

CARNAVAL DE LIMOUX 2025 :"LES PITCHOUNS" ET "LES TAP'S"

Musique

Limoux 11300

Le 15/02/2025

Le carnaval , le plus long du monde, est un évènement traditionnel et incontournable dont les origines remonteraient au 16ème siècle ! Pendant trois mois, tous les samedis et dimanches à 11h, 16h30 et 22h les bandes (Fecos) sortent à l’occasion de la journée qui leur est consacrée. Derrière la musique suivent les "Goudils" (personnes masquées), drôles, nobles ou plus ordinaires.

photo DES OISEAUX LA NUIT

DES OISEAUX LA NUIT

Musique, Musique classique

Talairan 11220

Le 15/02/2025

Avec Des oiseaux la nuit, No Mad se lance dans un projet tout en finesse. Avec simplicité et authenticité, ce spectacle se veut au plus près des spectateurs, dans une douce complicité, en acoustique et éclairé à la bougie. Au fil de sa poésie folk, le groupe parle de féminin, de générosité, d’humanité, en connexion avec le temps présent. Les voix sont douces et puissantes. Le chœur nous emporte. Les mélodies aux arrangements pour violon, alto, clarinettes, guitare, violoncelle, percussions sont inspirées de la musique traditionnelle, du jazz, de la musique classique et baroque. Il en résulte un moment suspendu, à la fois doux et puissant, d’une rare intensité.

photo DERNIER VOL

DERNIER VOL

Manifestation culturelle

Carcassonne 11000

Le 14/02/2025

Ça y est !! C’est le grand jour ou plus exactement le dernier jour de la carrière de Solly Bertone (de son vrai nom Solange Berton), 32 ans de dur labeur au-dessus des nuages. Hôtesse de l’air puis cheffe de cabine principale sur les vols Hexagone Air, elle a régné en souveraine sur les premières classes des longs courriers. Depuis 5 ans, la compagnie l’a contrainte à travailler sur leur filiale low-cost. Elle ne fait plus que des vols domestiques courts et pesants pour elle. Toutefois, elle a suggéré à ses supérieurs que pour son tout dernier vol, on veuille bien la mettre sur un Paris/Hong-Kong, voire un Paris/Rio, ou pourquoi pas un Paris/Papeete avec quelques jours de récupération au bout. Ce matin-là, pleine d’espoir, elle se présente à Roissy pour l’ultime briefing et pour apprendre qu’on l’envoie à Bergerac !!... Verte de rage, elle décide que ce dernier vol va être une vraie boucherie... !! Autre surprise, due au hasard, le commandant de bord Pierre Blanchard fut l’un de ses amants d’escale, perdu de vue depuis 25 ans. Leurs retrouvailles ne seront pas très romantiques puisque le commandant, affligé ce jour-là d’une énorme crise hémorroïdaire va être contraint[...]