photo Spectacle : Illusions perdues par la compagnie Gaf’Alu

Spectacle : Illusions perdues par la compagnie Gaf’Alu

Spectacle, Cinéma, Spectacle comique

Bar-sur-Aube 10200

Le 18/04/2025

La Compagnie Gaf'alu vous présente le spectacle de Lionel Jamon, "Illusions perdues" d'après l'œuvre d'Honoré de Balzac. Ce spectacle s’apparente à un one-man-show sous forme d’une narration entrecoupée de saynètes, une visite mêlée d’humour noir au musée des horreurs des âmes. Lionel Jamon a récolté dans "Illusions perdues", ainsi que d’autres recoins de la "Comédie humaine", ce qui fait vivre et mourir les ambitieux. Le comédien veut prouver que la vie est ailleurs et qu’au-delà des intrigues et des délices de la richesse, une autre aventure est possible. Que vous soyez un inconditionnel ou un novice de Balzac, l'intemporalité de ces personnages et le jeu d'acteur de Jamon rendent ce spectacle accessible à tous. Durée : 1h15 Public adulte / À partir de 15 ans. Gratuit, sur réservation auprès de la médiathèque.

photo Journée Kapla

Journée Kapla

Vie locale

Vendeuvre-sur-Barse 10140

Le 11/04/2025

Rendez-vous à la médiathèque de Vendeuvre-sur-Barse pour une journée Kapla ! La ludothèque La Girafe investit la médiathèque de Vendeuvre-Sur-Barse avecplusieurs centaines des célèbres planchettes de bois. bDe l’imagination, de la réflexion, de la patience, et en récompense des mégas constructions éphémères en collectif.

photo Micro-Folie

Micro-Folie

Sculpture

Bar-sur-Aube 10200

Le 19/04/2025

La médiathèque vous propose une nouvelle activité pendant les vacances de Pâques. Micro-folie « Une heure, un thème ». Puisque la séance précédente traitait de l’œuvre de Léopold Chauveau, initié à la sculpture par Georges Lacombe, penchons-nous sur le mouvement postimpressionniste des années 1880-1890 dont ce dernier fut membre (avec Vuillard, Bonnard, Vallotton et d’autres) : à savoir, celui des Nabis, joyeuse bande de copains (un peu) illuminés engagés dans une quête autant esthétique que spirituelle, et dont les fruits furent pour le moins… bigarrés !