photo Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

Emploi Sport - Loisirs - Tourisme

Toulouse, 31, Haute-Garonne, Occitanie

*** Contrat d'apprentissage ouvert aux personnes ayant entre 16 et 29 ans, ou sans limite d'âge pour les bénéficiaires de la RQTH ou les sportifs de haut niveau *** Structure d'accueil : Créée en 2004, Rebonds! (www.asso-rebonds.com) utilise le sport comme outil d'éducation et d'insertion sociale et professionnelle auprès des jeunes en difficulté. Le Parcours - Accompagnement - Social - Sport - Emploi (PASSE) a été créé en 2019 et représente le projet référence du secteur insertion professionnelle. Cofinancé par le Fonds Social Européen il s'adresse aux 16-29 ans, ni en emploi, ni en formation, ni à l'école (NEET). A travers plusieurs dispositifs, l'association propose un accompagnement global destiné aux personnes éloignées de l'emploi, fondé sur trois axes principaux : - Le sport, utilisé comme levier pour développer des compétences transférables dans le monde professionnel. - Un suivi social, prenant en compte l'individu dans sa globalité. - Un accompagnement individualisé au sein d'un collectif, favorisant l'échange et la cohésion. Ces dispositifs permettent notamment, de lever les freins périphériques à la réussite professionnelle, et de renforcer les savoir-être[...]

photo Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Emploi Enseignement - Formation

Lespinasse, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Mission Placé sous l'autorité du Responsable de l'équipement sur lequel il est affecté, l'Animateur a pour mission d'organiser des activités (sportives, culturelles, ludiques.) et de mettre en œuvre le projet pédagogique et éducatif afin de favoriser les échanges et développer l'épanouissement, la sociabilité ou la créativité des publics auprès desquels il intervient. Vous encadrez des temps d'animation périscolaire et extrascolaire (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pendant et hors période scolaire). Activités principales Encadrement des publics - Assurer un rôle éducatif auprès des publics encadrés, - Garantir la sécurité physique, affective et morale des publics confiés, - Faire preuve de discernement dans ses actions, en constante vigilance auprès des publics confiés, - Veiller au respect des consignes et aux règles de vie sociale, - Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les publics encadrés et alerter toute personne compétente en cas de problème (parents, Responsable d'équipement, coordination, pompiers.), - Être à l'écoute des publics accueillis pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes, - Transmettre et faire[...]

photo Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Animateur / Animatrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Emploi Enseignement - Formation

Aussonne, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Mission Placé sous l'autorité du Responsable de l'équipement sur lequel il est affecté, l'Animateur a pour mission d'organiser des activités (sportives, culturelles, ludiques.) et de mettre en œuvre le projet pédagogique et éducatif afin de favoriser les échanges et développer l'épanouissement, la sociabilité ou la créativité des publics auprès desquels il intervient. Vous encadrez des temps d'animation périscolaire et extrascolaire (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi pendant et hors période scolaire). Activités principales Encadrement des publics - Assurer un rôle éducatif auprès des publics encadrés, - Garantir la sécurité physique, affective et morale des publics confiés, - Faire preuve de discernement dans ses actions, en constante vigilance auprès des publics confiés, - Veiller au respect des consignes et aux règles de vie sociale, - Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les publics encadrés et alerter toute personne compétente en cas de problème (parents, Responsable d'équipement, coordination, pompiers.), - Être à l'écoute des publics accueillis pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes, - Transmettre et faire[...]