photo Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Emploi

-, 57, Moselle, Grand Est

La MJC d'Amanvillers recrute en CDI un ( e ) ANIMATRICE Espace de vie social ( EVS ) (H/F) Missions : développer le projet d'espace de vie sociale sur le territoire - Elaborer, conduire et évaluer le projet social de l'EVS - Animer et développer des partenariats sur le territoire - Renforcer et/ou faciliter les liens et les solidarités entre les habitants, ainsi que l'intergénération - Etre à l'écoute des habitants et les accompagner dans la construction de projets. - Favoriser l'émergence des projets d'habitants et l'implication des habitants à l'animation de l'espace - Piloter, conduire le montage et la réalisation de projets collectifs en appui aux habitants sur un mode de co-construction - Assurer le suivi administratif des projets, la rédaction des bilans CAF - Garantir la cohérence des actions mises en œuvre au sein de l'EVS - Conduire des projets d'animation de proximité - Accueillir les publics variés (seniors, adultes, familles, jeunes etc.) animer des ateliers collectifs - Garantir une bonne diffusion de l'information par des outils de communication lisibles et cohérents. Profil demandé : - Connaissance du fonctionnement associatif - Connaissance du tissu institutionnel[...]

photo EXPOSITION - TOI ET MOI ON NE VIT PAS SUR LA MÊME PLANÈTE

EXPOSITION - TOI ET MOI ON NE VIT PAS SUR LA MÊME PLANÈTE

Exposition, Science et technique

Metz 57000

Du 06/11/2021 au 04/04/2022

En 2020, le sociologue et philosophe des sciences Bruno Latour était invité avec le commissaire d’exposition Martin Guinard à imaginer la Biennale de Taipei sur l’île de Taïwan. Le projet, intitulé « You and I don’t live on the same planet » (« Toi et moi, on ne vit pas sur la même planète ») questionnait les conflits liés à la question écologique et a réuni 57 artistes, collectifs et intervenants. Présenté entre novembre 2020 et mars 2021 au Musée des Beaux-Arts de Taipei, il était complété par des ateliers et programmes publics orchestrés par Eva Lin. Si le succès a été considérable auprès du public local, la pandémie mondiale a empêché la biennale d’avoir le retentissement international qu’elle aurait dû susciter, les frontières taïwanaises étant restées fermées pendant la durée de l’événement. Face à cette situation et devant l’actualité brûlante du sujet, le Centre Pompidou-Metz invite de manière exceptionnelle la Biennale de Taipei 2020 et ses commissaires à investir ses espaces entre novembre 2021 et avril 2022, pour une réitération d’une partie de l’exposition, mettant à l’honneur la scène taïwanaise et les propositions des artistes formulées pour cette biennale.

photo EXPOSITION - TOI ET MOI ON NE VIT PAS SUR LA MÊME PLANÈTE

EXPOSITION - TOI ET MOI ON NE VIT PAS SUR LA MÊME PLANÈTE

Science et technique, Exposition

Metz 57000

Du 01/04/2022 au 04/04/2022

En 2020, le sociologue et philosophe des sciences Bruno Latour était invité avec le commissaire d’exposition Martin Guinard à imaginer la Biennale de Taipei sur l’île de Taïwan. Le projet, intitulé « You and I don’t live on the same planet » (« Toi et moi, on ne vit pas sur la même planète ») questionnait les conflits liés à la question écologique et a réuni 57 artistes, collectifs et intervenants. Présenté entre novembre 2020 et mars 2021 au Musée des Beaux-Arts de Taipei, il était complété par des ateliers et programmes publics orchestrés par Eva Lin. Si le succès a été considérable auprès du public local, la pandémie mondiale a empêché la biennale d’avoir le retentissement international qu’elle aurait dû susciter, les frontières taïwanaises étant restées fermées pendant la durée de l’événement.