photo Formateur / Formatrice de formation professionnelle

Formateur / Formatrice de formation professionnelle

Emploi Enseignement - Formation

Meymac, 19, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine

MISSION : Transférer ses compétences à un groupe de stagiaires/salariés et les évaluer. ACTIVITES : - Animer un groupe de stagiaires/salariés - Préparation des séquences d'apprentissage pour élaborer les séances de Cours/Travaux Pratiques - Suivi individualisé des stagiaires - Garantir le bon déroulement des actions de formation dans le cadre de l'engagement de service Qualiformagri et dans le respect des règles de sécurité des biens et des personnes. COMPETENCES ATTENDUES : - Animer un groupe sur chantier /atelier/salle - Asseoir une « autorité éducative » - Écouter, accueillir, communiquer de manière appropriée un public d'apprentis - Identifier une situation anormale, alerter - Planifier - Travailler en équipe - Faire preuve de discrétion professionnelle et de secret professionnel CONNAISSANCES : - Botanique Sylviculture Ecologie Pédologie Topographie Dendrométrie, techniques bûcheronnage manuel , - Savoirs Faire : Entretenir le petit matériel Repérer les anomalies et le niveau de gravité des pannes, intervenir ou alerter (INRS ED 123 ), Techniques bûcheronnage manuel - Sens de la communication (écoute, communication orale face à un groupe) - Capacité d'adaptation,[...]

photo Formateur / Formatrice de formation professionnelle

Formateur / Formatrice de formation professionnelle

Emploi Enseignement - Formation

Meymac, 19, Corrèze, Nouvelle-Aquitaine

MISSION : Transférer ses compétences à un groupe de stagiaires/salariés et les évaluer. ACTIVITES : - Animer un groupe de stagiaires/salariés - Préparation des séquences d'apprentissage pour élaborer les séances de Cours/Travaux Pratiques - Suivi individualisé des stagiaires - Garantir le bon déroulement des actions de formation dans le cadre de l'engagement de service Qualiformagri et dans le respect des règles de sécurité des biens et des personnes. COMPETENCES ATTENDUES : - Animer un groupe sur chantier /atelier/salle - Asseoir une « autorité éducative » - Écouter, accueillir, communiquer de manière appropriée un public d'apprentis - Identifier une situation anormale, alerter - Planifier - Travailler en équipe - Faire preuve de discrétion professionnelle et de secret professionnel CONNAISSANCES : - Botanique Sylviculture Ecologie Pédologie Topographie Dendrométrie, techniques bûcheronnage manuel , - Savoirs Faire : Entretenir le petit matériel Repérer les anomalies et le niveau de gravité des pannes, intervenir ou alerter (INRS ED 123 ), Techniques bûcheronnage manuel - Sens de la communication (écoute, communication orale face à un groupe) - Capacité d'adaptation,[...]

Ressources supplémentaires