photo Ateliers des Suzons pour un mode de vie durable et joyeux

Ateliers des Suzons pour un mode de vie durable et joyeux

Vie associative, Repas - Dégustation, Atelier

Lanans 25360

Le 25/01/2025

Chez la p’tite Suzanne est un café associatif qui aime partager dans la bonne humeur les compétences de ses adhérents. Nous proposons des ateliers de réparations de vélo, de fabrication de produits zéro déchets ou de furoshiki, de l’initiation à la vannerie, de réparation de vêtements … Nous organisons des sorties et des activités pour adultes, enfants et famille dans une ambiance conviviale. Notre café dispose d’une salle de bar/restauration, d’une salle de lecture ou d’activité et d’une salle de cinéma (pas encore opérationnelle). Notre café est équipé de toilettes pour personnes à mobilité réduite.

photo Installations et vidéos immersives

Installations et vidéos immersives

Besançon 25000

Du 10/01/2022 au 21/02/2022

Atelier de pratique artistique Cet atelier propose d’étendre la vision du cinéma à la prise d’espace, aux sensations telles que le son, la texture filmée et la projection vidéo sur une surface. Pour explorer ensemble, à travers visionnages, expérimentation et découvertes, les thématiques de la mémoire sensorielle d’un corps, d’un espace en vidéo : quelles traces laissons-nous dans notre environnement ? Comment occuper l’espace en vidéo ? Comment créer une narration sonore et visuelle ? Quelle place occupons nous dans cet espace ? Du 10 janvier au 21 février 2022 ; Chaque lundi de 20h à 22h

photo Parbleu !

Parbleu !

Besançon 25000

Du 28/01/2022 au 29/01/2022

Parbleu ! Atelier Lefeuvre & André Slow cirque et poétique de précision Voilà bientôt vingt ans que les deux compères se tirent le maillot avec un amour de la blague bien faite. Vingt ans qu’on ne se lasse pas de leur slow cirque, bluffant de virtuosité poétique. Parbleu ! voit le duo déployer son ingéniosité minimaliste autour d’accessoires dénichés au fond d’un atelier : planche, truelle, boule de pétanque, masse de chantier… Autant d’objets détournés avec une dextérité millimétrée, entre jonglage et acrobatie contorsionniste. Comme aux belles heures du cinéma muet, l’absurde s’étire et avance sur le fil tendu entre rire et émotion.