photo Visite des coulisses

Visite des coulisses

Gospel, Atelier

Vatan 36150

Le 02/04/2025

La Pratique, vous connaissez ? C'est un lieu de résidence artistique et un atelier de fabrique artistique qui nous fait le plaisir de nous accueillir pour la visite des coulisses du lieu et des répétitions du groupe Bassey & The Gospel Team, avec rencontre des artistes. Sur réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme des Champs d'Amour (places limitées).

photo Responsable de restauration

Responsable de restauration

Emploi Art - Culture - Loisirs

Châteauroux, 36, Indre, Centre-Val de Loire

À propos de L'Usine : L'Usine est un lieu culturel et artistique géré par l'association L'Atelier de la Poissonnerie. Sa programmation dynamique mêle spectacles d'arts vivants, expositions et ateliers, avec un espace de restauration (Le Kiosque) directement lié à ces événements. Le Kiosque propose un cadre convivial en plein air pour accueillir artistes et public. Tes missions en tant que Responsable du pôle restauration : Gestion des stocks et des commandes : Réaliser l'inventaire et commander les produits nécessaires Faire les courses pour réapprovisionner les stocks selon les besoins Réceptionner les commandes et organiser le rangement du matériel et des locaux Gestion du service : Ouvrir et fermer le lieu aux horaires d'ouverture Assurer le service au bar et la préparation de la restauration Gérer la caisse et les encaissements Gestion du lieu et entretien : Veiller à l'entretien et au nettoyage des locaux (kiosque, cuisine, jardin, toilettes) et des ustensiles Maintenir des locaux accueillants et adaptés à la fréquentation Sécurité et règlement intérieur : Surveiller le comportement des clients et garantir la bienséance dans les lieux S'assurer de l'absence de substances[...]

photo Exposition Thierry Loïc Boussard - Ah ! Les beaux jours !

Exposition Thierry Loïc Boussard - Ah ! Les beaux jours !

Exposition, Nature - Environnement, Atelier

Issoudun 36100

Du 16/10/2021 au 30/12/2021

Artiste proche du mouvement artistique Support-Surface mais également admiratif de l’abstraction américaine, Thierry-Loïc Boussard a travaillé à l’écart des modes et des mondanités, dans son atelier de Prunay près de Bourges jusqu’à sa disparition prématurée. Qu'il s'agisse de maisons, de cyclistes, de paysages, l’artiste dit pouvoir « tout peindre ». Les sujets qu'il choisit sont en réalité un prétexte à regarder et à cerner notre environnement. Les œuvres sont issues de la donation de Nicole Boussard, son épouse, et de prêts privés.