photo Escapade culturelle en Perche Emeraude

Escapade culturelle en Perche Emeraude

Conférence - Débat, Vie associative

Courgenard 72320

Le 11/05/2025

Pour sa 2ème édition, le Centre culturel La Laverie, avec le soutien financier de la Communauté de communes du Perche Émeraude, organise des animations sur le territoire de le territoire en amont des « Les Rendez-Vous de Saint-Lyphard ». L’objectif est d’inviter à découvrir les communes, leur patrimoine, leur attractivité et leur dynamisme. Ces escapades qui associent acteurs locaux, associations, élus, enseignants et élèves, sont organisées en partenariat avec l’Office de Tourisme du Perche Emeraude et le Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois. Gratuites et ouvertes à tout public, ces escapades permettent aussi de faire découvrir le fond artistique de La Laverie. Visite du bourg à 15h30 : Venez remonter le temps de la riche et longue histoire du village de Courgenard en compagnie d’une guide-conférencière du Perche Sarthois. Rendez-vous place de l'église.

photo Escapade culturelle en Perche Emeraude

Escapade culturelle en Perche Emeraude

Conférence - Débat, Vie associative

La Chapelle-du-Bois 72400

Le 17/05/2025

Pour la seconde fois cette année, le Centre culturel La Laverie, avec le soutien financier de la Communauté de communes du Perche Émeraude, organise des animations sur le territoire de le territoire en amont des « Les Rendez-Vous de Saint-Lyphard ». L’objectif est d’inviter à découvrir les communes, leur patrimoine, leur attractivité et leur dynamisme. Ces escapades associent acteurs locaux, associations, élus, enseignants et élèves, et sont organisées en partenariat avec l’Office de Tourisme Perche Emeraude et le Pays d’Art et d’Histoire du Perche Sarthois. Gratuites et ouvertes à tout public, ces escapades permettent aussi de faire découvrir le fond artistique de La Laverie. Visite du bourg à 15h : Venez découvrir le bourg de l’une des anciennes paroisses du bailliage des trois chapelles et découvrir son évolution au fil du temps en compagnie d’une guide-conférencière du Perche Sarthois. Rendez-vous Place de l’Église.

photo Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Emploi Administrations - Institutions

Villaines-sous-Malicorne, 72, Sarthe, Pays de la Loire

Dans le cadre d'un remplacement, vous assurez les opérations de maintenance et d'entretien des équipements, espaces verts, bâtiments, voirie et réseaux de la commune. Vous aimez travailler seul(e) et en autonomie ? Vous adapterez l'ordre de vos tâches en fonction des missions données et saurez faire preuve de réactivité en cas d'imprévu ou d'urgence. Si vous aimez les plantations, le bricolage, la créativité et si vous êtes force de proposition afin d'embellir notre collectivité, nous sommes à votre écoute. Descriptif de l'emploi Vous veillez au patrimoine et à l'image positive du village, vous réalisez : - les travaux de création et d'entretien général des espaces verts (taille, tonte, arrosage, désherbage, plantations, embellissement, fleurissement), -les travaux d'aménagement, d'entretien et de nettoyage de la voirie, des réseaux et des espaces publics, - assainissement : maintenance et entretien de la station d'épuration, des postes de relèvement et des réseaux, - préparation des bâtiments et espaces publics lors des fêtes et cérémonies et évènements saisonniers, - entretien et maintenance courante des équipements, des véhicules et de l'outillage, - contrôle[...]

photo FETE DU COCHON ET DE LA BASSE-COUR

FETE DU COCHON ET DE LA BASSE-COUR

Manifestation culturelle

Yvré-l'Évêque 72530

Le 20/03/2022

Venez découvrir la diversité des produits fabriqués à base de porc, du porcelet cuit à la broche aux tartines de rillettes, en passant par l’incontournable boudin noir, sans oublier de goûter à la meilleure terrine du département, récompensée pour l’occasion. Cette année, la confrérie de la Véritable Andouille de Vire fera déguster cet incontournable du patrimoine culinaire normand. Henriette et Rosette interprèteront leur spectacle ponctué de chansons humoristiques : "un amour de charcuterie". Côté basse-cour, poules et lapins seront de sortie grâce aux associations présentes pour vous les donner à voir. Enfin, les éclosions de poussins raviront, comme chaque année, les plus petits. La manifestation, organisée en partenariat avec l'Union professionnelle des artisans charcutiers traiteurs, accueillera la cinquième édition du « printemps des rillettes ».