photo Ciné Relax du Grand Cubzaguais : Moon le panda

Ciné Relax du Grand Cubzaguais : Moon le panda

Manifestation culturelle, Cinéma, Pour enfants, Manifestation culturelle

Saint-André-de-Cubzac 33240

Le 12/04/2025

Grand Cubzaguais Communauté de Communes, en partenariat avec le cinéma Villa Monciné de Saint André de Cubzac, vous propose Séance Relax, le cinéma sans stress ! Rendez vous le samedi 12 avril à 14h15 au cinéma Villa Monciné pour la projection de "Moon le panda". Séance Relax est essentiellement un dispositif humain. Il est conçu pour informer, accompagner, rassurer et apaiser les spectateurs avec un minimum d’aménagements : • Lumière s’éteignant et se rallumant doucement, • Son abaissé pour ne pas agresser les oreilles sensibles, • Absence de publicités et de bandes annonces, • Accueil chaleureux par des bénévoles formés. une équipe de bénévoles formés est présente avec un accueil chaleureux et respectueux, chacun, en situation de handicap ou pas, se sent bien à sa place.

photo Marché de Pâques

Marché de Pâques

Marché, Repas - Dégustation, Vie associative

Frauenberg 57200

Le 13/04/2025

L´Interassociation de Frauenberg avec le partenariat de la commune du Mandelbachtal organise son traditionnel Marché de Pâques qui aura lieu au Pont de l´Amitié entre Habkirchen et Frauenberg, ainsi qu´au Foyer St Jacques. Plus 100 stands sont annoncés qui proposerons, décorations de Pâques, produits régionaux du terroir (saucisses, légumes…), bijoux fait main, savons, huiles, jouets en bois, miel, volailles ... Restauration tout au long de la journée, brasserie, steak du pont, saucisses, merguez, burgers, café – gâteaux.

photo Conférence « Prophètes et prophéties en pays vannetais »

Conférence « Prophètes et prophéties en pays vannetais »

Manifestation culturelle

Guémené-sur-Scorff 56160

Le 13/04/2025

Qui était le Roue Stevan, mystérieux mendiant du début du 18ème siècle bien connu dans la tradition orale des campagnes vannetaises ? Quels autres prophètes locaux l'ont suivi ? Quels changements à venir étaient annoncés ? Par Maxime-Morvan Crahe, docteur en linguistique bretonne.