photo One man show - Titoff dans

One man show - Titoff dans "Showbiz"

Cinéma, Spectacle comique, Spectacle

Briare 45250

Le 15/12/2024

Depuis ses modestes débuts à Marseille jusqu’à sa conquête de Paris, Titoff vous narre, à travers ses anecdotes hilarantes, les coulisses pétillantes, parfois absurdes et souvent incroyables du monde du spectacle. L’envers du décor des émissions télé, radio et ciné, les répétitions chaotiques, les rencontres avec les stars qu’il admirait enfant, les avantages dingues de la célébrité et ses inconvénients inattendus… Les hauts et les bas jalonnant une carrière faite de succès et d’échecs mais aussi et surtout de rires. Car s’il y a bien quelque chose qui a la même saveur avec un ami d’enfance des quartiers de Marseille ou avec une légende du cinéma américain, c’est un fou-rire. Et Dieu sait que Titoff en a eu, des fous-rires…et chaque soir vous en aurez avec lui!

photo Théatre : Black Boy

Théatre : Black Boy

Musique, Théâtre, Spectacle

Gien 45500

Le 16/12/2021

Black Boy, paru en 1945, est le premier roman écrit par un noir sur ses conditions de vie. L’auteur, Richard Wright, y raconte son enfance et son adolescence dans le sud ségrégationniste américain du début du XXe siècle. L’adaptation scénique de cette oeuvre majeure offre une osmose et une correspondance inédites entre théâtre, musique et bande dessinée. Le comédien raconte l’histoire avec sensibilité et mordant. Avec lui, le musicien, crée l’ambiance. Quant au dessinateur, il fabrique en direct des illustrations projetées à l’écran. Un spectacle particulièrement captivant.

photo Conférence : Etienne Rochette, directeur de la sucrerie de Pithiviers-le-Vieil, à l'épreuve des camps (Dora-Ellrich)

Conférence : Etienne Rochette, directeur de la sucrerie de Pithiviers-le-Vieil, à l'épreuve des camps (Dora-Ellrich)

Conférence - Débat, Sports mécaniques

Lorris 45260

Le 20/02/2022

Etienne ROCHETTE, directeur de la sucrerie de Pithiviers-Le-Vieil, participe à de nombreuses actions de Résistance et aide notamment les pilotes alliés à évacuer. C’est pour ce motif qu’il est arrêté le 11 juillet 1944 alors qu’il participait au sauvetage du pilote américain Joseph F Reagan. Etienne Rochette est déporté au camp de concentration de Buchenwald sous le matricule 76891, puis il est transféré au camp de Dora-Ellrich. Rescapé des camps, Etienne Rochette est élu maire de Pithiviers-le-Vieil en 1945 jusqu’en 1975.