photo Ingénieur / Ingénieure en procédés en production

Ingénieur / Ingénieure en procédés en production

Emploi Mécanique - Métallurgie - Sidérurgie

Soucy, 89, Yonne, Bourgogne-Franche-Comté

Nous recherchons pour notre site industriel de de Soucy (Yonne-89/région Bourgogne) dans le cadre d'un CDI, un(e) Animateur procédés spéciaux & audit expérimenté(e). Votre mission : Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Qualité de la BU Metal Solutions, vous gérez la qualification et la surveillance de procédés spéciaux, tant en interne que chez les sous-traitants non imposés. Vous réalisez également les audits. Vos activités et responsabilités : Domaine Procédés spéciaux Qualifications et surveillance : Vos activités en interne : - Evaluer les capacités de nos ateliers à mettre en œuvre les procédés en accord avec les exigences clients et internes - Réaliser et/ou participer à la réalisation et la validation des documents de qualification - Préparer, faire réaliser les essais nécessaires aux nouvelles qualifications et à la reconduction des qualifications existantes, puis en analyser les résultats - Constituer le dossier de qualification et le présenter au donneur d'ordre pour approbation - Assurer le maintien des qualifications et piloter le plan d'actions de qualification - Tenir à jour le Programme de Surveillance des Procédés Spéciaux. - Réaliser les audits[...]

photo Enseignant / Enseignante des écoles

Enseignant / Enseignante des écoles

Emploi

Auxerre, 89, Yonne, Bourgogne-Franche-Comté

Mission générale du poste : Œuvrer, au sein de l'équipe pluriprofessionnelle IES & SSEFIS, à la compétence communicationnelle et linguistique des jeunes handicapés auditifs (avec ou sans troubles associés), visant l'autonomie sociale et l'ergonomie scolaire, en créant prioritairement les conditions les plus favorables et les plus naturelles de l'accès au langage et de l'appropriation d'une langue de référence authentique, point d'ancrage des expériences/des apprentissages et de la construction identitaire. Activités générales ACTIONS D'ENSEIGNEMENT AU PROFIT DIRECT DES ELEVES IES/SSEFIS ENFANTS SANS LANGAGE Animer un ATELIER LANGAGE, avec comme objectif premier l'accès à la symbolisation. Concevoir des situations de jeu et de vie courante individuelles et collectives, comme prétexte à l'échange et à l'élaboration progressive des concepts. Privilégier d'emblée le canal visuo-gestuel. Contrôler que les signes réinvestis par les élèves renvoient bien à des concepts, et qu'ils permettent des apprentissages plus académiques. ENFANTS PRIVES D'ORAL ET DOTES DE RUDIMENTS DE LANGUE DES SIGNES FRANCAISE Améliorer qualitativement et structurellement la LSF. Croiser l'organisation[...]