photo Professeur(e) CFA enseignement professionnel

Professeur(e) CFA enseignement professionnel

Emploi Enseignement - Formation

Bains, 43, Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

L'IFP 43 est le C.F.A. Interprofessionnel de Haute-Loire (85 salariés), il accueille chaque année environ 900 jeunes en contrat d'apprentissage et de professionnalisation. Afin de compléter notre équipe pédagogique , l'IFP43 recherche son/sa futur(e) enseignant(e) en Mathématiques Sciences pour dispenser des cours à nos apprenti(e)s (CAP - BAC Pro - BP) : Les missions: Concevoir les programmes de formation, construire les outils pédagogiques adaptés au métier préparé, au référentiel examen et à la complémentarité centre de formation/entreprises, Préparer et animer les séquences pédagogiques Participer à la mise en place de dispositifs pédagogiques innovants et/ou numériques Évaluer le travail de l'apprenant en cours de séquence pédagogique et en annotant les travaux, Participer aux évaluations et examens, Assurer les échanges et la communication entre le centre de formation, l'entreprise (visites) et la famille, Participer à la promotion de l'établissement et des métiers de l'artisanat (journées portes ouvertes, salons professionnels, concours ) et à des projets mobilisateurs et enrichissants, S'acquitter des tâches administratives et de concertation en rapport avec l'activité[...]

photo Orthophoniste

Orthophoniste

Emploi

Monistrol-sur-Loire, 43, Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

Le Pôle Handicap & Exclusion 43 RECRUTE UN(E) ORTHOPHONISTE(H/F) CDI - Temps plein - Monistrol Le Poste Missions / Activités principales : - Etablir un bilan orthophonique en tenant compte de l'environnement social, économique et culturel du bénéficiaire - Informer le bénéficiaire et/ou son entourage sur la démarche et les pratiques orthophoniques (objectifs, étapes, etc.) - Orienter, si nécessaire, le bénéficiaire, à la suite d'un diagnostic, vers d'autres professionnels de santé - Transmettre au médecin ses observations et ses conclusions - Renseigner le dossier de l'usager dans le cadre de son parcours d'accompagnement - Choisir, développer, construire et mettre en œuvre des outils et/ou techniques d'interventions adaptées aux besoins, capacités et attentes du bénéficiaire (réduction des troubles de la communication) - Prévoir, en fonction du bilan orthophonique établi au préalable, les différents axes d'actions et leurs modalités - Concevoir le programme de rééducation en collaboration avec le bénéficiaire et son entourage - Inclure le projet de rééducation orthophonique dans le projet individuel d'accompagnement en coopération avec l'équipe pluridisciplinaire -[...]