photo Vign'Art - Point d'eau de Bisseuil, Solide de Platon

Vign'Art - Point d'eau de Bisseuil, Solide de Platon

Plante - Fleur, Nature - Environnement

Aÿ-Champagne 51160

Du 15/05/2021 au 15/09/2021

Bisseuil est une ancienne commune située à l'est d'Epernay. Ce village typiquement Champenois se trouve entre la Marne et les coteaux de la Montagne de Reims. Un pont rattaché à la commune, permet d'accéder à une autre rive, l'extrémité de Bisseuil. Entre maisons et nature, cet emplacement appelle à la détente. "Solide de Platon" réalisé par Florent Poussineau (Français), Marne - Artiste plasticien, Designer culinaire Réalisé en poutres de bois et d'acier, l’icosaèdre mesure entre 3m50 et 4m de diamètre. L’épaisseur des poutres de bois, en forme de triangle, est remplie de terre, elle-même garnie de graines. Les graines sont celles de plantes aromatiques pour la partie accessible par l’homme, et de fleurs comestibles sur le sommet.

photo Vign'Art - Point de vue de Bouzy, Le poids des sillons

Vign'Art - Point de vue de Bouzy, Le poids des sillons

Vin - Oenologie

Bouzy 51150

Du 15/05/2021 au 15/09/2021

"Le poids des sillons" réalisé par Laurine Ménissier (Française), Moselle - Artiste plasticienne Le poids des sillons met en avant le travail de la vigneronne, où tout son corps est en mouvement. D’abord repliée et recourbée pour atteindre les ceps, la vigneronne se redresse au fur et à mesure qu’elle avance dans la vigne. L’installation se compose de 8 structures en acier sur lesquelles reposent 8 bandes de coton imprégnées de textes et de gestes. Le visiteur va être invité, à son tour, à se courber, se baisser et se redresser, comme la vigneronne, afin d’atteindre chaque détail de l'œuvre

photo Exposition : Portraits de Voix

Exposition : Portraits de Voix

Exposition

Vitry-le-François 51300

Du 12/01/2022 au 21/01/2022

Lorelyne Foti et la compagnie ULTREIA ont imaginé un dispositif original, une installation composée de douze cadres de formes différentes sur pied en acier noir, un cadre par personne interviewée, avec au centre un casque audio invitant à écouter la voix diffusée. 12 voix, 12 intimités, 12 parcours de vie. L’idée est de « peindre » des portraits sonores à partir de voix collectées issues de différents milieux socioculturels et professionnels et de toutes les générations. Le projet vise à questionner la singularité de nos voix, le rapport à notre voix et à celle des autres et les enjeux de ce vecteur de communication, de transmission et d’expression individuelle et collective à travers nos perceptions, nos croyances, notre éducation, notre émancipation et nos parcours de vie.