photo Ciné Seine du 11 février

Ciné Seine du 11 février

Manifestation culturelle

Goderville 76110

Le 11/02/2025

[CINE SEINE] MARDI 11 FEVRIER à La Ficelle à #Goderville 18h : MUFASA 1h58min | Aventure, Animation, Famille, Musical Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara - la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l'histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d'une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties d’un petit groupe « d’indésirables » qui s’est formé autour d’eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel... > https://youtu.be/30I7r-KA0fU?si=ZaeUQRoJDiQyyh9q 20h30 : UN OURS DANS LE JURA 1h53min | Comédie, Thriller Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés[...]

photo Atelier

Atelier "Peins ton paysage du Haut-Jura"

Atelier, Peinture

Saint-Laurent-en-Grandvaux 39150

Du 20/02/2025 au 27/02/2025

Profitez d'un instant convivial pour venir peindre un paysage du Haut-Jura ! Cet atelier pour adulte est ouvert à tous, aucun pré-requis n'est nécessaire pour participer. Tout le matériel est fourni : votre toile, vos pinceaux, votre peinture acrylique et en supplément une touche de bonne humeur ! L'atelier dure 2heures, un apéro vous sera proposé. Il y a 5 places par séance. Réservez votre place par mail ou SMS. A très vite !

photo Tempest Project

Tempest Project

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Peter Brook a plusieurs fois monté La Tempête. Pour cette création de 2021, initiée au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Marie-Hélène Estienne et lui ont opté pour leur adaptation de la pièce de William Shakespeare, la dernière écrite par le célèbre dramaturge, selon eux. Cette version est voulue concentrée, « écourtée des mises en scène compliquées ou somptueuses » attachée à l'oeuvre originale. « Libre », le mot de la fin, résonne en filigrane et en écho. En effet, La Tempête est un conte où rien ne peut être pris à la lettre ; c'est une énigme traversée par l'idée de liberté recherchée aussi bien par l'esprit Ariel, l'esclave Caliban que le Magicien Prospero, confinés à leur façon sur une île, dans le passé voire à l'intérieur d'eux-mêmes. Ce n'est pourtant pas l'art de la magie qui libère Prospero, dévoré par le désir de se venger de ceux qui l'ont trahi et forcé à l'exil, mais le pardon notamment quand il verra l'amour que ressent sa fille Miranda pour le fils de son ennemi juré, le roi de Naples.