photo Ciné-café: L'heureuse élue

Ciné-café: L'heureuse élue

Cinéma, Conférence - Débat

Guipry-Messac 35480

Le 08/10/2024

Le rendez-vous ciné-café, c'est une séance avec une bonne comédie, une équipe de bénévole au top du top et aux petits soins, pour vous permettre de passer un bon moment convivial et chaleureux! DATE DE SORTIE: 25/09/2024 RÉALISATEUR: Frank Bellocq CASTING: Camille Lellouche, Lionel Erdogan, Michele Laroque Synopsis: Pour soutirer de l’argent à ses parents, Benoît demande à une amie de se faire passer pour sa future femme lors d’un séjour en famille au Maroc. Mais lorsque cette dernière se désiste le jour du départ, il n’a pas d’autre choix que de proposer le rôle de sa fausse fiancée... à Fiona, son chauffeur Uber ! La jeune femme, au tempérament impulsif et sans filtre, détonne dans la famille bourgeoise de Benoît. Entre le franc parler et les gaffes à répétition de Fiona, Benoît va avoir du mal à convaincre ses parents qu’il a trouvé la perle rare…

photo Théâtre en campagne

Théâtre en campagne

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Saint-Gengoux-le-National 71460

Le 05/10/2024

Comment le théâtre peut-il encore avoir du sens dans un monde bouleversé et en proie au chaos ? Avec des extraits de textes de William Shakespeare, de Simon Falguières, d’Elizabeth Mazev, de Jean-Luc Lagarce, de Federico Garcia Lorca et d’Olivier Py, la petite troupe composée de neuf comédien.nes se tient au bord du gouffre, en réaffirmant l’humanité de chacun, la nécessaire proclamation de la poésie face à la violence du monde. Avec Pascale Audart, Paule Biguet, Dominique Deschamps, Stéphane Dufief, Charline Margueritat, Muriel Parcollet, Monica Runge, Christophe Thibault, Suzanne Thiry.

photo Musique et Musiciens de la Grande Guerre

Musique et Musiciens de la Grande Guerre

Musique, Conférence - Débat

Charmoy 89400

Le 05/10/2024

Michel Mauny, grand spécialiste Migennois de la Première Guerre mondiale, nous fait l’honneur de présenter une conférence inédite, autour de la musique en 14-18. Alors que la musique semble un sujet bien futile face aux drames générés par le conflit, elle a tenu un rôle des plus significatifs dans l’esprit des soldats. Militaire ou non, elle fut le panache des cérémonies, un moyen de galvaniser les poilus épuisés, mais aussi une manipulation psychologique. Tantôt une évasion mentale, tantôt une expression de révolte. La musique dans les tranchées ou à l’arrière du front, a revêtu des aspects variés, voire contradictoires.