photo LES PARENTS VIENNENT DE MARS,

LES PARENTS VIENNENT DE MARS,

Spectacle comique

OSTWALD 67540

Du //000 au //099

Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo ! La comédie qui va réconcilier la famille. On adore nos enfants mais parfois haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... On adore nos parents mais parfois haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... Lorsque les parents regardent leur enfant la seule question qui leur vient à l'esprit c'est mais de qui a-t-il pris ? Lui lorsqu'il regarde ses parents, il twitte :c'est sûr, j'ai été adopté. Bébé, enfant, adolescence, à tous âges ses joies... et ses galères. Durée : 60 minutes

photo Notre relation à l’Autre saisie par le droit

Notre relation à l’Autre saisie par le droit

Manifestation culturelle

Strasbourg 67070

Le 12/11/2024

Avec Horatia Muir Watt, professeur à l’École de droit de Sciences po Paris. Dans le cadre du cycle « Écrire sur la justice », en partenariat avec le Laboratoire DRES (Droit religion entreprise et société) de l’Unistra. Vivre au contact d’autres personnes différentes, « les Autres », comme les étrangers, les membres de minorités, les malades mentaux, les toxicomanes, est souvent source de tensions, de répulsions voire d’effroi. Le droit peut contribuer à apaiser ces relations et créer des liens durables. Au travers de plusieurs exemples très actuels, Horatia Muir Watt, professeur à l’École de droit de sciences politiques et auteur récemment de Law’s Ultimate Frontier : Towards an Ecological Jurisprudence (Hart, 2023) dévoilera ces vertus souvent cachées du droit. Mar.12.11 | 17h | Conférence | Auditorium | Gratuit | Sur réservation à partir du 7/09/2024

photo UKIYOTO YUKO OSHIMA, OLIVIER LÉTÉ, KAZUHISA UCHIHASHI

UKIYOTO YUKO OSHIMA, OLIVIER LÉTÉ, KAZUHISA UCHIHASHI

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 12/11/2024

La percussionniste Yuko Oshima puise dans la musique traditionnelle japonaise en invoquant la richesse de l’écriture et la sobriété dans le phrasé du Nagauta, et s’inspire de l’époque foisonnante d’Edo pour un projet qui célèbre le temps présent, celui des plaisirs, de l’énergie créatrice et l’intelligence de vie. Le nom composé d’Ukiyo (le monde flottant) et d’Oto (le son) prend à l’époque d’Edo une tournure toute épicurienne : pour dire cette audace, Yuko Oshima convie l’improvisateur éclectique qu’est le bassiste Olivier Lété ainsi que le guitariste japonais Kazuhisa Uchihashi et son daxophone au très large éventail de timbres. Ensemble, ils exploreront les thèmes de la relativité, l’indépendance, la singularité du son, la beauté du MA ou encore la souplesse, et partiront à la recherche de ce groove japonais si singulier.

photo Love & Revenge

Love & Revenge

Manifestation culturelle

Strasbourg 67100

Le 12/11/2024

Vivons ensemble une soirée musicale, à regarder ! Le patrimoine de la chanson et du cinéma arabe sera revu et transfiguré par les sonorités d’aujourd’hui. Conçu par Randa Mirza et Wael Koudaih aux machines et à la vidéo, augmenté des virtuoses Mehdi Haddad au oud électrique et Julien Perraudeau aux claviers, ce spectacle nous emporte au fil des extraits de films remixés en parfaite synchronisation avec la musique. Une cérémonie chamanique qui invoque la résurgence d’une époque évanouie où le monde arabe se présentait joyeux et candide dans ses badinages, ardent et immodéré dans ses drames et ses mélodrames. Love and Revenge porte ainsi un regard sans équivoque sur l’émancipation des femmes dans la société arabe et vise à bannir les clichés, briser l’idée reçue d’un monde arabe masculin, violent et sanguinaire. Laissez bouger vos pieds, vos hanches, ouvrez grand vos oreilles… et vos yeux !

photo 4EME MUR

4EME MUR

Danse - Bal - Cabaret

SCHILTIGHEIM 67300

Du //000 au //099

4ème mur mêle l'espace scénique et l'espace du public, mêle les artistes et leur vie, mêle la danse et la conversation, mêle la forme écrite et celle qui va s'inventer en direct, mêle le spectacle et le temps de rencontre pour ne faire qu'un. Dans ce un, il y a une expérience chorégraphique.La Cie Daruma explore depuis plusieurs années des formats tantôt en salles de spectacle, tantôt en extérieur. Son caractère « tout terrain » est une force de son langage chorégraphique dans les relations développées entre les œuvres et les spectateurs, entre la danse et le sens, entre le danseur qui danse et le danseur qui parle.