informations générales
- Du 09/10/2020 à 18:00 au 09/10/2020 à 22:00
Que se passe-t-il quand on décide de monter « Cyrano de Bergerac » avec des comédiens néophytes, qui viennent là avec leur histoire, leur personnalité, les blessures de la vie, leurs arrogances ou leurs inhibitions ? Comment le théâtre fait-il craquer toutes les barrières et aide-t-il à la révélation de soi ? Pas de casting pour choisir le bon comédien pour le bon rôle : il faut pétrir le matériau humain dont on dispose pour l’amener au meilleur de soi.
Fragiles, désarmants et souvent désarmés, les comédiens en herbe vont se découvrir. Touchants, bouleversants mêmes, parfois drôles, ils vont faire l’apprentissage de ce qu’ils sont et déplacer leurs limites. Ils vont peu à peu habiter les personnages qu’ils interprètent et avec lesquels ils vont se trouver des ressemblances.
Et tout cela grâce au talent, à l’humanité et au sens du respect de l’autre dont sait faire preuve le professeur de théâtre.
Un petit miracle rendu possible par le talent incroyable de Nicolas DEVORT qui incarne et habite chaque personnage pour conduire, au fil des répliques, au plus profond de chacun.