informations générales
38 Rue Guillaume Puy
Avignon
- Personnes à mobilité réduite,Personnes malvoyantes,Personnes malentendantes,
- Payant
- Du 05/02/2023 à 16:00 au 05/02/2023 à 17:00
Une soignante confrontée au monde de la sénilité bascule dans la maltraitance. Entraînée par deux collègues, les pressions exercées par la hiérarchie et une vie qu’elle rêvait meilleure, elle va explorer les confins de la folie.
Tout en s’accrochant aux espoirs secrets qu’elle place dans son enfant, elle interpelle un vieillard sénile. Une plongée au cœur de l’intimité d’une femme désabusée qui cherche la lumière dans un univers bordé d’ombres, de cris et de rires déments...
Derrière sa blouse blanche, elle nous interroge sur notre rapport à la solitude, à la vieillesse et à la mort dans un texte qui oscille entre violence, humour et tendresse.
L’auteur Jean-Philippe Chabrillangeas, lui‐même infirmier, brise l’omerta qui pèse sur les professionnels de santé, les familles des patients ainsi que sur les conditions de vie de nos aînés dans les ehpad. Il décrit les mécanismes avec précision d’un système de santé aux abois qui conduisent une soignante à basculer dans la maltraitance. Une pièce sur mesure pour Marie-Line Rossetti et Ivan Romeuf.
Distribution :
De Jean-Philippe Chabrillangeas • Mise en scène : Ivan Romeuf • Avec : Marie-Line Rossetti, Ivan Romeuf • Musique : Wilfrid Rapanakis-Bourg • Création lumière : Marie Lefévre