informations générales
38 rue Guillaume Puy
Avignon
- Personnes à mobilité réduite,
- Payant
- Du 06/10/2019 à 16:00 au 06/10/2019 à 17:15
D'après " Si c'est un homme " de Primo Levi
Musique Joseph Haydn " Les sept dernières paroles du Christ en Croix ".
Dramaturgie : Pieralberto Marchesini, Serge Barbuscia
Conçu et interprété par : Serge Barbuscia
Création vidéo et lumières : Sébastien Lebert
Piano : Roland Conil
Dans le cadre de la semaine italienne organisée par la ville d’Avignon, la compagnie Serge Barbuscia nous fait redécouvrir les écrits de Primo Levi et la musique de Joseph Haydn dans « J’ai Soif », présenté, après multiples variations musicales, comme à ses premiers jours, accompagné du pianiste Roland Conil.
Dans ce travail de mémoire ouvert sur plusieurs chants, l’humanisme, l’amour, la lumière jaillissent ! Une oeuvre saisissante, poignante. J’ai soif est un spectacle qui scrute notre mémoire intérieur. Face à la déshumanisation : La révolte de l'homme. Son cri de liberté. Cette création ouvre sur des questions universelles et contemporaines. Les textes, la musique, le jeu d'acteur, les décors, tout concourt à faire de " J'ai Soif " une pièce bouleversante.
" Serge BARBUSCIA nous fait entendre le message de Primo Levi qui parcourt son corps tout entier et dont la voix parfois paraît aussi émue que celle d'un enfant...C'est beau parce que nous sommes vivants, ne l'oublions pas ! "
Evelyne Trân - Le Monde.
" La réussite de ce projet tient à ce qu'il ressemble à un grand poème de la douleur retenue (...) Ce spectacle fort réveille notre soif d'amour et de vérité (...) "
Laurence Liban - L'Express.
" Vous comprendrez pourquoi ce spectacle si humble, généreux et poignant, ne se laisse plus oublier "
Danièle Carraz - La Provence.