informations générales
10, Boulevard Jules Sebastianelli - 13011 Marseille
Marseille
- Personnes à mobilité réduite
- Payant
- Du 06/07/2023 à 19:30 au 08/07/2023 à 23:00
Les Heures Bleues sont de retour les 6, 7 et 8 juillet 2023, au château Saint-Antoine.
Trois soirées qui s’ouvriront le 6 avec un cheminement musical au travers d’un parcours créé par l’Orchestre Philarmonique de Provence. Le 7, c’est de l’île de beauté que les mystères des sons nous seront portés par «I Messageri ». Pour clôturer ce ternaire, le 8 offrira sous la voute étoilée deux voix intenses, deux sopranos pour un récital lyrique qui nous invitera à faire ce lien nécessaire entre l’ici- bas et l’en-haut.
Jeudi 6 juillet
Animation musicale à partir de 19h 30 : “Ritournelles”, un répertoire qui oscille entre le classicisme de la grande chanson française et des échappées vers les musiques du monde traditionnelles.
Orchestre philarmonique de Provence à partir de 21h
L’ouverture de l’opéra “La Flûte Enchantée” de MOZART.
Le concerto pour piano N°5 « L’Empereur » de BEETHOVEN.
La danse Slave Op. 72 N°2 de DVORAK.
Vendredi 7 juillet
Animation musicale à partir de 19h 30 : “Fran6ters”, qui s’illustre par une revisite de chansons françaises dans un style très influencé par la rumba catalane, les musiques arabo-andalouses et les cultures insulaires.
I Messageri à partir de 21h
Voce è musica di Corsica
Samedi 8 juillet
Animation musicale à partir de 19h 30 : “Paulette”, une formation qui rend hommage aux grands interprètes de la chanson française d’une belle voix franche et précise : Trénet, Montand, Vian, Nougaro et d’autres
Canta Diva à partir de 21h
Airs d’opéras du répertoire avec Offenbach, Verdi, Puccini, Bellini, et des airs modernes également