informations générales
- Du 31/07/2021 à 18:30 au 31/07/2021
L’assemblage du vin et de la musique Jazz est une promesse de savoir vivre. Grande première pour le Festival qui vient poser ses notes au cœur des coteaux d’Aix. le Château Revelette est un domaine sauvage et mystérieux qui n’a qu’une seule vocation : faire du vin, du vrai. Pour l’occasion, Peter Fischer avec l’association Envie Epicurieuse qui regroupe 4 vignerons du terroir de Jouques/Rians, Christian Valensisi – Chapelle Saint Bacchi, Pierre Michelland – Domaine de La Réaltière, Bengt Sundstrom et Philippe Bru – Château Vignelaure , les Chefs Nicolas Monribot du Millefeuille à Venelles et Sylvain Robert de L’Aromat à Marseille et 2 boulangers, Manu Barthélemy, Pichotome à Forcalquier et Jeff Boivin, Fabrique à pain à Aix-en-Pce, ouvre l’espace de la nuit provençale pour une soirée épicurieuse.
Quand on veut célébrer les joies de la vie, le Jazz est là. Au programme le quartet de Alfio Origlio. Pour cette soirée, le pianiste grenoblois, qui a partagé la scène avec les plus grands, Gregory Porter, Stacey Kent, Nathalie Dessay et même Henri Salvador, a composé un répertoire jubilatoire, parfait pour une chanteuse qui fait fondre la scène jazz française depuis son interprétation de “la voix d’Ella” avec le Keystone Big Band ; Celia kameni, avec la fougue de la jeunesse, impose toute sa classe. Au pied de la Sainte Victoire, entouré de vignes, le jazz va résonner jusqu’à l’inoubliable.
Une soirée Jazz des cinq continents avec la participation de la Métropole Aix-Marseille Provence, du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Jouques et le Château Revelette. Avec le soutien de la Fondation AG2R La Mondiale pour la vitalité artistique.