informations générales
1rue du Sénégal - L'Agronaute Ancien MIN Rue du Sénégal, Île de Nantes
Nantes
- Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes, Personnes malentendantes
- Gratuit
- Du 30/03/2024 à 09:59 au 29/06/2024 à 13:00
Le printemps est de retour, et c’est l’occasion de reprendre le contrôle de son jardin !
Rendez-vous dès le samedi 30 mars à la ferme urbaine de l’Agronaute pour découvrir ou redécouvrir la sélection de plantes comestibles, locales, bio et engagées.
Des plants de légumes, plantes aromatiques, des fleurs des petits fruitiers et des fleurs 100% Nantaises pour tous les budgets !
Des plantes abordables pour toutes et tous. Des néo jardinier.ères aux expert.es du potager.
Vente en libre-service, vendeur.euses souriant.es. On vous attend nombreux et nombreuses pour démarrer la saison 2024 ensemble !
Pensez à prendre vos sacs, cagettes ou cartons pour le transport des plants.
La pépinière de La SAUGE :
Au sein de notre association, le projet de pépinière tient une place toute particulière car il est au croisement des activités menant à la réussite de notre mission : faire jardiner tout le monde 2h/semaine pour réaliser la transition agro-écologique.
Produire de belles plantes en ville est selon nous un moyen de réconcilier la ville et l’environnement. D’autant plus que nous appliquons depuis le lancement de la pépinière, des méthodes écologiques et naturelles.
Ces efforts sont récompensés par l'obtention du label Agriculture Biologique et de la mention Nature & Progrès. Cela vient confirmer l’exigence que nous mettons au quotidien pour produire des plantes à haute valeur écologique et sociale.
Avec l’aide de nos bénévoles, nous produisons une cinquantaine de variétés, dont les classiques : tomates, poivrons et basilic, mais aussi des variétés plus originales comme des poivriers du Sichuan, des citronniers, des coriandre vietnamienne et bien d’autres.
Pour nous, le jardinage est un outil d'insertion social, c'est pour quoi nous accueillons des bénéficiaires d'associations oeuvrant en faveur des publics en situation de précarité