informations générales
- Du 14/12/2024 à 10:00 au 15/12/2024 à 18:00
Quoi ? Le collectif d’artisans et commerçants de la rue de l’Horloge organise un marché de Noël artisanal le samedi 14 & le dimanche 15 décembre 2024 de 10 heures à 18 heures. Au programme, ouverture des ateliers rue de l’horloge et dans tout le village, expo photos ainsi que buvette et restauration au Diablotin (Chaï, samoussas et autres douceurs) et dans l’atelier de poterie Biscotte (Crêpes sucrées), animations musicales dans la rue ainsi que du jonglage, des représentations théâtrales, etc…
Pourquoi ? Le collectif a pour but de fédérer tous les artisans du villages autour d’un événement commun. L’association des potiers de Saint Jean de Fos sera également présente avec un stand. Les habitants de la rue de l’Horloge sont invités à participer à l’événement et embellir la rue en habillant chaque habitation (balcons, pas de porte, fenêtres…) avec des lanternes, guirlandes, fanions et autres décorations festives et artisanales dans un esprit féérique et écoresponsable (upcycling de tissus, pots en verre etc...).
Contexte ? La plus belle, la plus ancienne, la plus atypique, la plus charmante… Je nomme : La rue de l’Horloge. Autant de superlatifs qui décrivent la rue de l’horloge du village de Saint Jean de Fos. Il fût un temps où cette rue qui mène à la place du village était utilisée par les charrettes des agriculteurs du village, aujourd’hui, cette rue quasiment piétonne est en train de devenir une des rues les plus actives du village de potiers. En e et, un Un marché de Noël qui se di érencie, sobre, éthique et artisanal, pour un moment suspendu dans le temps bien loin des marchés hauts en couleurs des galeries marchandes du 21ème siècle.
Qui ? On y trouve : • Deux ateliers de poterie indépendants, Terr’Isa, l’atelier d’Isabelle Julien et À eur de terre, l’atelier de Béatrice Constans • Un atelier de recherche de céramique architecturale nommé AMMA • Un nouvel atelier de Poterie, nommé Biscotte partagé par 3 potières : Lucie Cabré, Maud Couton et Cyrielle Blanc • Un atelier de lutherie : Luthem, créé par Mathieu Albe • Un hostel (auberge) : l’Hostel le Diablotin tenu par la famille Mak avec expo photos sur la faune de France par Julien Rouard • Un bouquiniste, Pascal Ricard ainsi que de nombreux habitants talentueux tels que Nadège Collin, couturière de l’atelier C’ Nad Création. Léah Searle, naturopathe et professeure de yoga, Alfredo Lopez DJ et collectionneur de vinyles, Colin Prevot, ré exologue, David Rycroft peintre et Denise Aloisi, illustratrice et designer graphique qui va prochainement ouvrir Maison Cigale, un atelier de céramiques et galerie d’art et artisanat