Matters of Mind, une exposition de Christoph Mueller

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 1 rue Voltaire, 34000 Montpellier

    Montpellier

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite
  • Gratuit

EXPOSITION DU 7 AU 29 AVRIL
VERNISSAGE LE 7 AVRIL A PARTIR DE 18H
DANS LE CADRE DE LA QUINZAINE FRANCO ALLEMANDE
L'exposition « Matters of Mind » présente plusieurs œuvres que Christoph Mueller a réalisées en tant qu'artiste et dessinateur au cours des 10 dernières années.
Mueller, qui s'est consacré au thème de l'auto-analyse et de la réflexion, montre dans une sélection de dessins originaux son talent pour les observations humoristiques et la construction détaillée du monde. Son alter ego "Mighty Millborough" (Millington F. Millborough) vit dans son manoir Georgiette dans la petite ville de Green Valley dans le comté de Sassafras. Un diorama de la ville, une carte, plusieurs bandes dessinées et des maquettes du protagoniste offrent aux visiteurs une introduction claire à ce monde nostalgique du début du XXe siècle. Entouré de forêts majestueuses, situé au bord d'un petit lac, Millborough s'éloigne de son manoir majestueux pour parcourir ses pâturages de réflexion dans des bandes dessinées épisodiques. Chaque promenade est plus qu'une simple randonnée, c'est l'impulsion d'un voyage fantastique et onirique dans le monde intérieur de l'artiste. Le protagoniste de Mueller est facilement distrait, se dissout littéralement et essaie de nous expliquer sa réalité personnelle de manière humoristique. Parfois désespéré, il est constamment confronté à des questions existentialistes : les aventures de Millborough sont des histoires de confusion, d'étonnement et de chenilles ; désir, solitude et recherche du grand secret qui englobe tout - si nécessaire en se relaxant dans la baignoire.
Christoph Mueller est né en 1980 et a passé les sept premières années de sa vie aux Pays-Bas, avant de déménager dans la ville allemande d'Aix-la-Chapelle. Il a créé des commandes pour des festivals et des musiciens du monde entier, dont les Rolling Stones, créant des affiches et des pochettes de disques. En outre, il a travaillé pour divers journaux et magazines renommés, comme la création d'une couverture pour « The New Yorker » en 2020. Ses bandes dessinées ont été imprimées dans divers pays et son travail a été salué par Art Spiegelman, Chris Ware et sa mère.

Hébergements
Montpellier

événements à proximité