informations générales
- Du 27/02/2018 au 08/04/2018
À travers cette exposition, vous pourrez découvrir le travail d'illustration d'Eela Laitinen, artiste finlandaise basée à Toulouse. Une sélection d'oeuvres à l'encre de chine, à l'aquarelle et au feutre. Une partie de l'exposition sera spécialement dédiée aux images créées pour le collectifFreddy Morezon.
www.eelalaitinen.com
• VERNISSAGE •
Le mercredi 7 mars 2018 à 19h
• EXPOSITION •
Du 27 février au 8 avril 2018
aux heures d'ouverture du Taquin.
Taquin, Toulouse
23 rue des Amidonniers, 31000 Toulouse
• BIO D'ARTISTE •
Eela (Eveliina) Laitinen est une artiste finlandaise vivant à Toulouse.
Dès son plus jeune âge, elle est attirée par les arts, ce qui l’a amené à entrer au Lycée d’arts plastiques d’Helsinki puis à l’Université Heriot-Watt – School of Textiles and Design, en Ecosse, d’où elle sort diplômée en 2014.
A la suite de cela, elle s’installe en France et continue son travail autour des illustrations tout en créant des costumes pour le théâtre.
Dans ses créations, le folklore nordique est une source d’inspiration majeure. Elle imprègne ses œuvres de paysages magiques où les eaux bouillonnent et où les forêts fourmillent de mythes et de créatures oniriques. Pour cela, elle utilise une multitude de techniques avec des textures et des matériels variés tels que l’encre de Chine, le collage, la peinture sur soie ou l’argile, entre autres.
Elle met également ses talents d’illustratrice et de couturière au service des costumes de théâtre. Pour cela, elle réadapte, modifie, texturise, déstructure des costumes du quotidien pour y ajouter sa touche personnelle. Elle retravaille les coupes des vêtements, elle brode et embellit. Elle a notamment créé plusieurs costumes lumineux en travaillant autour de l’intégration de la lumière permettant une mise en valeur des motifs, grâce à la technologie LED.