informations générales
- Du 25/02/2023 à 17:30 au 26/02/2023
Rêvé et pensé par Nawel Dombrowsky, « Les Femmes à la cuisine » est un spectacle musical dont les chansons originales ont été écrites et composées pour elle par Yanowski.
Passant d'un personnage à l'autre, Nawel voyage entre le burlesque et la poésie, le rire et l'émotion. Elle est accompagnée au piano et à l'accordéon par Nolwenn Tanet.
Deux femmes sur scène pour une recette explosive!
Dans ce spectacle, si les femmes sont à la cuisine, ce n'est pas tant pour confectionner les bons petits plats de la ménagère docile, mais bien pour y échafauder le casse du siècle. La cuisine, pour ces femmes, est aussi le lieu à partir duquel, non sans humour, on repense le monde… Mais aussi celui où l'on se confie sur l'amour, la jalousie, l'instinct maternel (ou l'absence de celui-ci).
Le spectacle a connu un triomphe au Festival Barjac M'en Chante cette année. J'emprunte les mots de Claude Juliette Fèvre, qui en parle mieux que moi:
"Nawel Dombrowsky, celle que le public a ovationnée jusque dans la cour du château où elle arrivait en spectatrice. Je n’avais encore jamais entendu ça ! Donc, vous l’aurez compris, ce concert est une magistrale démonstration de ce que la Chanson peut offrir de meilleur.
Vous connaissez la formule du « cabaret » du mas Bel Air : un concert de qualité (attention : début à 17h30), suivi d’une pause autour d’un verre et des petits plats et douceurs que chacun aura apporté en « auberge espagnole ». Puis nous poursuivrons par une scène ouverte, avec l’envie de partager, entre amis, en toute simplicité.
Afin de vous recevoir au mieux, merci de me confirmer par SMS votre venue (au 0664527813), pour le concert, et votre participation éventuelle à la scène ouverte.
Pour le concert (y compris le matériel de son), un PAF de 12 euros vous sera demandée.