informations générales
- Du 12/08/2024 à 19:00 au 12/08/2024 à 21:30
Le 12 août, dans l'église de Counozouls, quatre virtuoses de l’archet donneront un concert exceptionnel rendant hommage aux compositeurs d’opéra. Ce sera "une nuit à l'opéra" au pied du Bénal. Un voyage dans le temps, de Mozart à Bizet, en passant par les grands compositeurs italiens, avec Michiko Yamada et Charles Courant aux violons, Josep Bracero à l’alto et Clara Pouvreau au violoncelle.
Si un petit village comme Counozouls peut accueillir un tel programme, c'est certainement grâce à Charles Courant, "l'enfant du pays". Charles a passé en effet ses vacances à Counozouls depuis son plus jeune âge et s'y est tellement attaché qu'il y possède aujourd'hui une maison, où il peut se ressourcer en famille, entre deux saisons de l'orchestre du grand théâtre du Liceu de Barcelone, orchestre dont il est membre depuis l'an 2000.
Clara Pouvreau a commencé le violoncelle à sept ans. Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle a brillamment achevé ses études d’harmonie et de contrepoint. Clara a joué au sein de l’Orchestre philharmonique de Heidelberg et avec l’Orquestra del Gran Teatre del Liceu à Barcelone. En 2018, elle est devenue violoncelliste principale de l’Orchestre baroque de l’Union européenne (EUBO). Passionnée de musique de chambre, elle est boursière de la fondation Villa Musica et de la fondation Live Music Now. Elle poursuit actuellement une carrière de soliste internationale.
Michiko Yamada, premier violon à l’Orchestre de la Suisse Romande, a commencé à jouer du violon à l’âge de trois ans. Elle a étudié au Conservatoire national de Paris et a rejoint l’Académie Karajan de l’Orchestre philharmonique de Berlin. Passionnée par la musique de chambre, elle participe régulièrement à des festivals en tant que soliste en Europe et au Japon.
Josep Gracero, est altiste et également membre du prestigieux "grand théâtre du Liceu" à Barcelone.