XARAMELA donnerA un concert le dimanche 21 janvier à 16h30, en l'église d'ISTURITS.
Ce concert est à but caritatif, et donné au profit de l'association "Ma Maë à l'infini", dont le siège est à Isturits.
L’Association "Ma Maë à l’Infini" est une Association loi 1901 créée en mai 2017 par Eliane Larraburu, maman d’une petite Maë qui a un retard psychomoteur avec des Troubles du Spectre Autistique.
Cette Association a pour objet de faire connaître le cas de Maë et de sensibiliser de façon plus générale au Handicap, elle a pour but de recueillir des fonds et de fédérer les bonnes volontés, de créer, au cours de manifestations dans la région, des animations pour récolter des dons afin de financer les surcouts liés au handicap et non pris en charge par les différents organismes.
Le concert du choeur XARAMELA comportera deux partie, et illustrera les plus belles pages écrites par les grands compositeurs basques, mais comportera également plusieurs pièces ramenées d'ici où là lors de nos voyages.
Ce choeur, basé à Bayonne, a été créé en 1986 par le grand compositeur et chef d'orchestre Javier Bello-Portu. Dirigé depuis plus de 20 ans part Marie-José Ardohain, qui a été professeur au Conservatoire National de Région, le choeur a obtenu plusieurs récompenses, dont une médaille d'argent à Prague au Concours International de chant choral ou bien encore une distinction au Festival International du lac de Garde à Vérone.
Il s'est déplacé dans de nombreux pays, comme l'Espagne, la République Tchèque, l'Italie, la Bulgarie, le Canada, tout comme dans de nombreuses provinces de France, recueillant toujours un beau succès, grâce à la qualité des voix de ses quatre pupitres et la richesse de son répertoire.
Plus récemment, le choeur a fêté ses 30 ans à Bayonne, où plus de 700 personnes sont venues à un concert exceptionnel. Les arènes de Bayonne ont vibré au son des voix de Xaramela lors de la grande corrida Goyesque de cet été, recueillant les saluts des maestros au pied de la tribune. Et en cette fin d'année 2017, ce sont près de 300 spectateurs qui sont venus à Anglet écouter les plus beaux chants de Noël.
Entrée gratuite au concert, libre participation pour les dons qui seront versés au profit de Ma Maë à l'infini.