Vernissage le vendredi 16 novembre à 18h30
Accueilli en résidence d’artiste depuis le mois de mai à NEKaTOENEa, l’artiste plasticien Paul Duncombe donne à voir le fruit de quatre mois de recherche au travers d’une exposition à la Galerie de 2e étage de l’École supérieure d’art Pays Basque.
Imprégné des préoccupations environnementales du CPIE littoral basque et des gardes du littoral que l’artiste a suivi de près durant sa résidence, Paul Duncombe nous invite à entrer dans son univers pour nous faire voir l’invisible, faire entendre l’inaudible grâce aux processus technologiques et numériques.
Des technologies de scan 3D sont détournées afin d’inventorier et numériser des fleurs fanées découvertes sur le sentier du littoral de la corniche basque en France. Fidèles aux couleurs, formes et textures des modèles, les portraits obtenus figent à jamais dans les profondeurs digitales ces instants de vies qui s’échappent. Les erreurs de reconstructions inhérentes à la technique déployée sur le terrain sont conservées et les maillages qui en résultent dessinent les contours imparfait d’un règne végétal en décomposition.
GALERIE DU 2e ÉTAGE
ÉCOLE SUPÉRIEURE D’ART
PAYS BASQUE
CITÉ DES ARTS
3 avenue Jean Darrigrand
64100 Bayonne
Ouverture du lundi au samedi,
de 13h30 à 18h