Venez découvrir l'Art du Chi à la Sauvetat-du-Dropt! Ateliers gratuits 16 & 17 septembre

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Du 16/09/2024 à 15:30 au 17/09/2024

Lundi 16 septembre à 15h30 & à 18h,  Mardi 17 septembre à 18h30, venez découvrir l'Art du Chi au cours d'une séance offerte, salle des fêtes à la Sauvetat du Dropt.

(Réservation préalable  SMS au 0633796727 ou beatrice.aumonier@gmail.com)

L’Art du Chi est un art corporel énergétique orienté vers la recherche du bien-être et la préservation de sa santé. Il regroupe des techniques de respiration, de relaxation, d’automassages (mains, visage, pieds) et de mobilisation de Chi (énergie vitale) pratiquées au sol en posture assise et allongée.

Cette première partie au sol permet de développer une écoute intérieure et de préparer le corps aux exercices de Qi Gong (11 exercices de santé chinois ont été retenu dans notre école & 8 brocards) et, à la forme de Tai Ji Quan (forme des 24 postures pour les débutants) pratiqués debout.

La Méthode Stévanovitch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d’aujourd’hui ; sa pédagogie, claire et progressive, rend accessible les techniques énergétiques venues d’Asie.

La perception du Chi (énergie vitale) est le premier objectif pédagogique. La mobilisation du Chi dans les mouvements est ensuite réalisée grâce au travail énergétique sur le Tantien ; centre énergétique et de gravité du corps, véritable point d’appui qui permet de mobiliser le Chi et de le faire circuler dans les mouvements.

 L’harmonie et la beauté qui émanent de cette pratique en font un art.  Dès le premier cours, l’accent est mis sur ces aspects et le pratiquant éprouve la réalité du Chi dans son corps et part à la recherche de son Tantien.

Dans notre style, la recherche est avant tout intérieure et donc sans intention martiale, ni pratique en compétition. Cette pratique est accessible à tous, et même indiquée aux non-sportifs pour la douceur de l’engagement corporel. Il n’est pas nécessaire d’avoir une condition physique exceptionnelle. Le pratiquant apprend d’ailleurs à respecter ses limites physiques en développant une qualité d’écoute plus fine de son corps et en fournissant un minimum d’efforts musculaires.

Progressivement, la respiration se libère et la posture se redresse. L’énergie devient plus abondante et circule davantage. La pratique de l'Art du Chi contribue à réguler le stress et à prévenir les troubles musculo- squelettiques.

Les cours hebdomadaires reprendront les 23 &24 septembre.

Hébergements
Saint-Pardoux-Isaac

événements à proximité