informations générales
Le Galet, 35 avenue du Pont de l'Orient
Pessac
- 05 57 93 65 40
- Personnes à mobilité réduite,
- Payant
- Du 29/10/2019 à 20:30 au 29/10/2019 à 21:20
Cie Black Sheep/ Saïdo Lehlouh
Collectif FAIR-E // CCNRB
Wild Cat est un hommage au B-Boying, l’un des styles fondateurs de la danse hip hop. Frôlant ou repoussant le sol, les danseurs livrent par leurs mouvements une intimité, des complicités. Le chorégraphe Saïdo Lehlouh leur donne un cadre commun et les invite à y exprimer leurs singularités, en s’émancipant au maximum des contraintes spatiales et gravitationnelles.
Cette liberté crée un spectacle où la créativité des mouvements est au centre de la chorégraphie, un hommage, mais surtout une poésie de l’instant.
Première partie : Je ne suis pas une sorcière ! - Cie Boul Fallé / Jessica Yactine - 15 min
Un personnage féminin est traversé par des impulsions provoquées par un univers musical particulier : la kizomba. Ce corps, parfois plus dur, comme s’il fallait refuser les regards portés sur lui, doit-il être beau ou laid ? Séduire ou repousser ? Comment acceptons-nous de le regarder lorsqu’il s’exprime entre codes de rencontres et désir de séduction ? Dans les deux cas il y a quelque chose qui nous fascine et nous dérange à la fois. À la frontière de différentes gestuelles (urbaines, mais aussi contemporaines et afro-latines), le solo tente de mettre en avant ce jeu de dualité et invite le spectateur à une forme de responsabilité de son regard sur ce corps féminin dansant.
Dans le cadre du festival Vibrations Urbaines
Renseignements et réservations auprès du Kiosque culture & tourisme :
05 57 93 65 40 // kiosque@mairie-pessac.fr
https://billetterie.pessac.fr