informations générales
35 route de Peyrebernede
Noaillan
- Personnes à mobilité réduite
- Gratuit
- Du 25/08/2018 à 15:00 au 25/08/2018 à 23:59
Pour la quatrième fois, grâce à l'engagement fidèle de la mairie de Noaillan et à l'investissement logistique de l'école de danse et bien-être de Noaillan (« les Argonautes »), Africa Ciron dévoilera ses talents artistiques à la maison Dubernet, 35 route de Peyrebernède, le samedi 25 août.
Pour l'édition 2018, l'entrée est complétement GRATUITE.
Nous pourrons donc nous enrichir de la culture africaine en découvrant différentes activités, comme :
? Danse : à 15h, un stage GRATUIT (environ deux heures) de pas africains au son des djembés de Kako vous sera proposé par Audrey Lasa. (Avec restitution si le cœur vous en dit à l'heure du bissap - Apéritif sans alcool-)
? Conte : à 17h30, à l'ombre des arbres, vous vous laisserez absorber par les histoires de la
compagnie « parole de calebasses » hautes en couleurs et émotions. (Avec Audrey Lasa et
Karamoko Sanogo)
? Repas : vers 19h, Une restauration aux saveurs sénégalaises vous attendra au maquis de Diana Kâ (association Bordeaux-Dakar) où un verre de Bissap vous sera offert en accompagnement d'une sauce/riz.... Avec Aloko ... à découvrir pour les gourmands curieux !
? Concert : Une soirée aux sonorités africaines, chants et danses rythmés par les artistes
musiciens du groupe « kako sanogo afrogroove » dès 21h. Cette soirée est présentée par Léon Zongo, parrain de notre manifestation depuis sa création.
Une buvette conviviale, ombragée, face à la scène vous attend sans modération !
Des stands seront présents pour partager avec vous l'art et la manière de vivre en Afrique de l'Ouest et vous proposerons la vente d'artisanat africain pour financer des micro-projets dans différents villages d'Afrique.
Safiatou Faure, invitée mise en l'honneur pour avoir créé le festival du Sahel de Saint Médard en Jalles tiendra un stand en soutien au G.A.F.R.E.H. (Groupement d'Action des Femmes pour la Relance Economique du Houêt).
Deux expositions seront présentées sur l'Afrique et l'eau, l'une réalisé par l'ACAD dans le cadre d'une coopération décentralisée avec Yaho (Burkina Faso) et l'autre exposition réalisée par l'école de Noaillan dans le cadre du projet pédagogique.
Une projection se déroulera en continue sur le Burkina Faso afin de mieux appréhender la problématique liée à l'eau mais aussi en dévoilant ce territoire mal connu avec de belles découvertes.
Invitez et venez en famille, entre amis découvrir et partager avec nous ce festival au cœur du Sud-Gironde dans une ambiance Burkinabè !